Coupure gaz

Lalie - 15 nov. 2022 à 06:36
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 15 nov. 2022 à 16:30

Bonjour. Après quelques mois de coupure de gaz je voulais savoir si je devais quand même payer l'abonnement des mois qui ont été coupés ? Je suis coupée depuis le 30 mai. J'ai tout fini de régler le 07 Novembre. Il m'ont toujours pas remis le gaz j'attends avec impatience. J'avais que 200 euros de dettes, ils ne veulent jamais faire d'arrangement de paiement, je suis à temps partiel. J'ai des panneaux solaires pour l'eau chaude donc ça va mais il me tarde le rétablissement. Donc suis-je dans l'obligation de payer les abonnements pour les mois non alimentés ? Merci et bonne journée.

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
15 nov. 2022 à 16:30

Bonsoir

Une coupure de gaz c'est une suspension (provisoire ou définitive) unilatérale par le fournisseur d'un contrat que vous aviez signé. Vous n'avez pas bénéficié de ce contrat, vous n'avez pas à payer d'abonnement. Ils ne vous ont pas demandé le paiement de ces mois d'abonnement, si ? Sinon, ne vous inquiétez pas

La plupart des fournisseurs proposent des facilités de paiement au lieu de couper le gaz pendant plus de 5 mois pour seulement 200 euros, et suite au paiement des arriérés remettent le gaz très rapidement (dans la semaine), à votre place j'en chercherai un autre.

Par ailleurs, vous avez peut-être le droit à des aides type FSL ou chèque énergie.

0