Date ticket carburant dépassé

Résolu
Fiz002 - 15 nov. 2022 à 00:12
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 15 nov. 2022 à 15:21

Bonjour , j'ai une petite question concernant l'achat d'un ticket en station essence avec une date de validité de 30 jours. 

Le ticket n'a pas put être utilisé dans sa totalité sur le moment,  et  a chaque passage il n'y avait pas de carburant dans la station suite au pénurie ces derniers temps... 

Le commerce refuse un geste commercial et ne veut rien savoir car la date de validité maintenant et dépassé ( 2 jours ) .

Je suis d'accord sur le fait que j'avais 30 jours pour mettre du carburant, mais durant c'est 30 jours plusieurs fois il n'y avait pas de carburant.

Le commerçant n'a pas une obligation de résultat dans se cas ? 

Merci pour vos réponses ❤

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
15 nov. 2022 à 15:21

Bonjour

La Station est (un peu) 'chien' c'est sûr..

Mais si l'amiable ne marche pas il te reste le 'judiciaire' avec une issue incertaine et des frais certains. Le jeu en vaut il la chandelle?

Et si d'aventure l'affaire devait passer devant un Juge d'ici des mois (Ou années..) la Station opposerait sans doute le cas de 'Force Majeure' l'exonérant de toute responsabilité.

Cette 'affaire' serait tout bénéfice uniquement pour les huissiers (Assignation, Signification..) et les Avocats, pas pour toi.

A+

0