Fuite eau sur groupe sécurité, installation neuve.

Bernards - 11 nov. 2022 à 12:12
 Bernards - 11 nov. 2022 à 14:32

Bonjour, mes beaux parents ont fait procéder a un remplacement de leur installation de chauffage et de production d'eau chaude en janvier par une entreprise agrée. Au mois de juillet nous sommes rendus compte que le groupe de sécurité du chauffe eau neuf avait lâché et fuyait abondamment et ce certainement depuis un bon moment. Nous estimons que la perte serait d'environ 200m3. J'ai contacté l'entreprise qui est venue remplacer le groupe par un neuf.                      Début novembre le groupe a a nouveau lâché et a été remplacé par l'entreprise par un neuf d'une autre marque, pression mesurée sur le réseau 4 bars. J'ai demandé deux rdv avec l'artisan pour savoir s,il pouvait prendre une partie de l'eau perdue a sa charge, mais n'a pas donné de suites. Puis je prétendre a avoir une aide de lui ou de son assurance? Merci de votre lecture et de vos conseils. 

4 réponses

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 194
11 nov. 2022 à 12:17

Bonjour

4 bars c'est trop pour une chauffe eau

il faut mette un réducteur de pression sur l'installation de façon que la pression ne dépasse pas 3 bars


0

Merci de votre réponse, mais du coup peut on considérer que l'artisan a commis une faute en ne prenant pas les mesures de protection en posant un réducteur de pression au début des travaux de l'installation.

0

Bonjour

Pour cette installation (ou plutôt remplacement) (eau chaude + chauffage), l'entreprise a une obligation de résultat. Le dysfonctionnement de la nouvelle installation relève de son entière  responsabilité.

0

Bonjour et merci Gitane, donc je peux lui demander de prendre a sa charge la consommation d'eau perdue , à lui ou à son assurance. Il est vrai que mes beaux parents ont tardé a se rendre compte de la fuite, mais cela n'était pas évident de s'en apercevoir, vu que l'eau partait directement dans les eaux usées, et que le groupe est peu accessible, situé derrière le ballon .

0

Ce dysfonctionnement relève de l'assurance responsabilité professionnelle de l'entreprise.

Oui, vous pouvez demander. Après quid pour la suite... 

Vos beaux-parents pourraient également évoquer cette consommation anormale d'eau avec leur propre assureur. 

0

J'ai déjà contacté l'assurance habitation de mes beaux parents qui ne couvre que les dégâts causés par l'eau, mais pas la consommation d'eau perdue. Je vais redemander un rdv avec l'entrepreneur en espérant que ce coup ci il donne suite. Je redoute la facture d'eau qui, je le crains risque de monter a plusieurs milliers d'euros, on avoisine les 300m3 d'eau. Merci beaucoup.

0