Comment trouver une solution

Trinity225 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - Modifié le 9 nov. 2022 à 19:18
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 10 nov. 2022 à 08:52

Bonjour, je me nomme DJ TRINITY CYCLONE

Je travaille dans une discothèque qui est une entreprise depuis le 30 décembre 2017 

J'ai commencer a Daloa une ville de la côte d'ivoire de là-bas ils mon affecté sur san Pedro une autre ville de la côte d'ivoire ou j'ai eu a montré mon savoir faire suite à mes compétences la discothèque a décidé alors de m'envoyer sur Yamoussoukro une autre ville de la côte d'ivoire ou j'ai pris fonction le vendredi 23 septembre 2022 ma première semaine elle étais plus ou moins normal mais c'est a la deuxième semaine que tout a changé il ya eu un car de vol et ou je vous parle toute l'attention du personnel est sur moi pourtant je ne suis pas responsable de sa ,je suis d'un milieu remplir de jalousie beaucoup pense que je suis venue prendre leur place pourtant ceux n'es pas le car je suis juste là pour apporter un plus a leur connaissance jusqu'à présent j'ai mal parce-que c'est à mon arrivée qu'il ya eu sa comment dois-je faire jusqu'à même mon patron m'appeler pour me dire si j'ai prie des trucs devenir avec sa je me demande s'il douté de moi après toute c'est année passer ensemble parmi 15 employés sur san Pedro j'ai été le seul a être recruté.

Ils sont volé un ordinateur portable plus deux boisson le voleur a laisser le chargeur de l'ordinateur je travail toujours mes sa murmure le voleur est là je suis sur mais il son plus l'oeil sur moi 

Comment faire sa me fatigue besoin d'un conseil

2 réponses

dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 796
10 nov. 2022 à 08:52

Malheureusement, légalement, il y a très peu de recours contre les 'murmures' et 'mauvais regards'. En France, si vous arriviez à trouver des écrits (ou obtenir des témoignages) à l'origine de ces rumeurs, vous pourriez porter plainte et/ou assigner en justice. Mais non seulement je ne suis pas certain que la possibilité existe en Cote d'Ivoire, mais surtout le vrai problème consistera à avoir un preuve.

Et même dans ce cas, cela pourra avoir l'effet inverse, les gens partant du principe que si vous avez besoin de vous défendre, c'est bien la preuve que vous êtes coupable (le célèbre : "les innocents n'ont pas besoin d'avocat" des séries américaines).

Si vous n'arrivez pas à ignorer ces comportements, la meilleure solution reste généralement d'aller chercher du boulot ailleurs... Et une fois trouvé ce boulot, n'hésitez pas à remercier ces personnes de vous avoir motivé à chercher un boulot qui paye beaucoup mieux (ça n'a pas besoin d'être vrai, l'important est d'être mesquin).


1
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 18 449
9 nov. 2022 à 19:23

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0