Diffamation anonyme twitter

Romano12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - Modifié le 9 nov. 2022 à 18:15
kang74 Messages postés 5572 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 9 nov. 2022 à 18:51

Bonjour,

Je vous expose la situation :

je travaille en binôme avec Monsieur X dans une administration publique dans laquelle nous sommes tous deux à la direction. La relation professionnelle s'est dégradée, je n'ai pas confiance en M.X pour diverses raisons. M. X m'accuse dans son cercle privé de "harcèlement moral" bien qu'il n'en soit rien dans les faits.

Sa conjointe a créé un compte twitter anonyme avec un message me mettant en cause ( sans me citer ) et évoquant du harcèlement moral. Son compte s'est abonné  à mon administration ( dont je gère le compte ). J'imagine que le but était de me déstabiliser ou me faire passer un message. Il est évident que ce message me concerne même si mon nom n'est pas cité. De plus, j'ai la preuve de qui a créé ce compte.

J'envisage de déposer plainte mais j'aurai besoin de conseils sur la qualification de l'infraction et sur les chances de voir ma plainte suivie d'une prise en compte par les services de gendarmerie.

Merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5572 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2 741
9 nov. 2022 à 13:10

Bonjour

Je n'ai pas compris si le message permet à des tiers de faire le lien avec vous ou pas .

Je n'ai pas compris comment  vous ou des tiers pouvez savoir qui poste .

Par contre j'ai bien compris que vous  utilisez des informations récupérées dans le cadre de votre fonction dans votre propre intérêt ( ça porte un nom : l'abus de confiance)

Ce sont les FDO qui qualifieront les faits , mais d'après ce que vous en dites, je dirais que c'est vous qui pouvez être ennuyé de manière pénal, et de manière professionnelle .

0
Romano12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022
9 nov. 2022 à 17:56

Bonjour Kang74,

Je ne comprends pas votre message :

1. Il est facile de faire le lien quand on connait le contexte

2. Il est très facile de connaitre le propriétaire d'un compte twitter, même anonyme. Il suffit de faire preuve d'un peu d'intelligence.

3. Je ne vois pas en quoi je pourrais être ennuyé...

0
kang74 Messages postés 5572 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2 741
Modifié le 9 nov. 2022 à 18:57

a

Il est facile de faire le lien quand on connait le contexte

Une autre personne que vous l'a til fait ?

. Il est très facile de connaitre le propriétaire d'un compte twitter, même anonyme. Il suffit de faire preuve d'un peu d'intelligence.

Vous expliquerez cela au FDO qui  sauront vite que vous gérez le compte de votre administration comme votre administration saura comment vous passez vos journées .

3. Je ne vois pas en quoi je pourrais être ennuyé...

Et bien foncez !

M'enfin, je saurai que le collègue qui m'e...rde gère le compte twitter de mon administration, je ne ferai pas mieux pour le pousser à se piéger tout seul .

0