- Je n'ai pas reçu ma notification de retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- CSG sur la retraite : les pensionnés dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés en 2025 - Guide
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
10 nov. 2022 à 11:00
bonjour, peut être que vous avez plusieurs caisses , carsat et complémentaire par exemple, et que la ça ne correspond qu'a une seule.
10 nov. 2022 à 12:40
Bonjour,
Effectivement, 1ère question cela concerne quelle caisse ?
Après il faut aller sur le site de la caisse concernée et consulter les avis de paiement.
Plusieurs explications possibles : une hausse du taux de prélèvement à la source (PAS) avec la prise en compte de l'avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021, une hausse du taux de prélèvement CSG due au même avis d'imposition, une opposition sur votre retraite suite à une dette, ....
10 nov. 2022 à 12:59
Sur le compte bancaire oui. Ce prélèvement est effectué les 26 ou 27 sur les mois de septembre, octobre et novembre.
Mais cela ne joue pas directement sur le montant du versement sur le compte de la pension de retraite.
Sauf si on ne regarde que le solde du compte ;-)
10 nov. 2022 à 13:22
Où avais-je la tête ? Effectivement, j'ai effacé ma réponse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSuppression de l'ASPA ou d'une pension de réversion ?... En gros, les 1083 euros n'étaient-ils versés que par un seul organisme ou est-ce un total ? Si c'est un seul organisme, est ce que la prestation globale correspondnat à cette somme de 1083 euros correspond à une retraite personnelle seule ou à un ensemble plus conséquent (ASPA, pension de réversion...) ?