Très agressif sous mon toit
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aimerais savoir pour quel motif, je pourrais porter plainte contre un entrepreneur venu effectuer un devis chez moi accompagné du mandataire du propriétaire de la maison que je loue.
La raison : il s'est montré très, très agressif, essayant de me donner des ordres sous mon toit. J'ai dû le remettre à sa place plusieurs fois. Incroyable. Je tiens à marquer ce comportement insultant d'une plainte.
Je ne peux pas envisager, pour diverses raisons, de laisser cette attitude ainsi. En effet, il doit par la suite changer 3 fenêtres et des volets. Je me vois mal le laisser faire chez moi mais je suis obligée d'accepter l'entreprise sollicitée par le propriétaire.
Meri de m'éclairer sur le "motif" possible de plainte
Cordialement,
- Très agressif sous mon toit
- Moins value toit amiante - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Pergola sans toit autorisation - Forum Immobilier
- Jurisprudence débord de toit - Forum Voisinage
- Mon voisin monte sur mon toit sans autorisation ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Par contre, rien n'interdit d'assigner en justice (ce qui n'est pas la même chose), mais il faudra prouver les faits reprochés, ce qui risque d'être passablement difficile (le mandataire risquant de ne pas vouloir témoigner en votre faveur).
Il va de soi que personne ici ne vous conseillera l'assignation en justice (ou même la plainte), en particulier car nous n'avons que votre description des faits et ne pouvons pas juger objectivement de l'agressivité, ou des conditions ayant conduit à cette agressivité.
Et il me semble que comme pour les plaintes, l'assignation abusive est un délit.
La solution pour moi est la suivante, vu que ça se passe chez vous, mettez en place un enregistrement vidéo. Pour une assignation en justice, il sera recommandé d'informer votre interlocuteur (les plaintes sont plus tolérantes sur les vidéos cachés), ce qui permettra déjà à une personne neutre (assistante sociale, avocat) de donner son avis objectif, et pourra servir lors du jugement au cas où.