Rupture CDD pendant période d'essai

Altesse - 7 nov. 2022 à 16:06
 Altesse - 15 nov. 2022 à 21:09

Bonjour,

J'ai demandé une rupture de CDD pendant ma période d'essai.

Je n'ai pas été informée que je perdrait mes indemnités chômage

Croyez bien que je ne me serait jamais mise dans une telle situation si seulement j'avais pu avoir l'information.

Quels sont mes recours ?

Je me retrouve sans revenu du jour au lendemain et cela pour 4 mois 

Il y a des personnes qui n'ont jamais travaillés dans ce pays et qui bénéficient de toutes les aides possibles et inimaginable . Alors que moi j'ai toujours travaillé et juste pour une ignorance je me retrouve dans une très mauvaise posture.

J'ai contacté le service RH de cette société mais elle ne veut rien entendre 

Elle aurait juste à modifier l'attestation employeur 

Un peu d'humanité dans ce monde ne serait pas de trop 

Merci à vous 

3 réponses

Bonjour

.. sans revenu... pour 4 mois

Non, en trouvant un nouveau travail, vous disposerez de revenus.

1

Bien évidemment 

Mais il manquera qd mm des jours de revenus 

0
kang74 Messages postés 4734 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 159
7 nov. 2022 à 17:22

Bonjour

Le droit aux ARE est conditionné au fait de perdre INVOLONTAIREMENT un emploi : rien de plus volontaire que de rompre sa période d'essai ...

Demander à votre employeur de faire une fausse déclaration ( punissable par la loi) quelle bonne idée !

Vu que vous semblez ne pas connaître le cadre du droit aux ARE ,je rappelle que votre dossier sera réexaminé dans 4 mois .

Cela ne veut pas dire que vous ayez le droit aux ARE surtout si vous ne justifiez d' aucune démarches pour trouver un emploi pendant tout ce temps .

"Cas de départ volontaire d'un emploi précédemment occupé

Une ouverture de droit aux allocations ou un rechargement ou une reprise des droits peut être accordé au salarié qui a quitté volontairement son emploi, et dont l'état de chômage se prolonge contre sa volonté, sous réserve que les conditions suivantes soient réunies :

a) l'intéressé doit avoir quitté l'emploi au titre duquel les allocations lui ont été refusées, depuis au moins 121 jours ou lorsqu'il s'agit d'une demande de rechargement des droits au titre de l' artic l 28 , avoir épuisé ses droits depuis au moins 121 jours ;

b) il doit remplir toutes les conditions auxquelles le règlement général annexé subordonne l'ouverture d'une période d'indemnisation, à l'exception de celle prévue à l' article 4 e)  ;

c) il doit enfin apporter des éléments attestant ses recherches actives d'emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d'emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation."

0
stella177 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 52
7 nov. 2022 à 17:47

Bonjour,

Vérifiez ce qui est indiqué sur l'incidence d'une démission en cours d'indemnisation.

C'est indiqué sur votre notification d'ouverture des droits ARE.

0

Merci pour l'information 

0