Recherche mutuelle

leila55588 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - Modifié le 4 nov. 2022 à 12:32
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 nov. 2022 à 13:28

Bonjour,

J'ai 21 ans et mon inscription a mon université ne sera effective qu'au mois de décembre.En raison de soins lourds et couteux en optique et dentaire, je souhaite prendre rapidement une mutuelle. Je recherche une formule à courte durée car les soins vont tous se faire pendant les prochains mois. Cette mutuelle doit bien rembourser les soins effectués. 

Auriez-vous quelques noms de mutuelles à me suggérer ?

Avec mes remerciements.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 4 nov. 2022 à 13:30

Bonjour,

Actuellement bénéficiez vous d' une couverture par une mutuelle (individuelle à votre nom ou en tant qu'ayant droit d'une mutuelle de vos parents) ?

Si oui, quel statut avez vous à ce jour ?

Si non, faites vous votre propre déclaration d'impôt ?

A noter que dans vos recherches, il faudra prendre en compte un éventuel délai de carence où certains frais de santé ne seraient pas pris en charge par exemple pendant les 3 premiers mois et prendre en compte également le fait qu'il n'existe pas de formule à courte durée (vous vous engagez pour une souscription d'un an à minima sauf conditions exceptionnelles - attention le contrat est à reconduction automatique, il faudra penser à le résilier en respectant les conditions prévues au contrat)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20314

Cdt

3

Bonjour

Faire recherches sur internet : comparatif mutuelles santé

2