Clôture de compte

Daniele - 2 nov. 2022 à 13:17
 Daniele - 2 nov. 2022 à 13:26

Bonjour 

Je viens de recevoir une lettre de ma banque me précisant la clôture de mon compte dans deux mois. Je suis en interdiction bancaire depuis 3 ans et domicilié chez eux depuis et ils m'ont gardé depuis. Je ne comprend pas pourquoi ce changement alors que je ne suis pas en négatif sur mon compte. Est ce normal de procéder de la sorte ?

Je vous remercie. 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 075
2 nov. 2022 à 13:22

Bonjour,

Interdit bancaire ou non, une banque peut toujours avec un préavis (c'est le cas) procéder à la fermeture d'un compte sans avoir à se justifier.

Le seul cas qui existe et vous pourriez avoir à y recourir c'est s'il s'agit d'une banque désignée par la Banque de France au bénéficiaire du droit au compte. Vous avez 2 mois pour trouver une autre banque ou, refus à l'appui, faire une demande pour qu'il vous soit désigné une banque.

2

Je viens d'avoir la réponse en effet de la banque de surendettement qui m'a précisé que je peux choisir de nouveau cette banque avec eux et que malheureusement je vais quand même changer le numéro de compte. Donc en gros c'est un peu ridicule de résilier pour revenir. 

0