Plus value

jp -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je voudrais racheter la part de ma conjointe(cause séparation)mais ne possédant pas assez pour acheter nous voulons vendre une partie du terrain(vue avec mairie pour vendre comme terrain a bâtir)pour nous permettre a tous les deux d avoir un apport est ce que l on va avoir de la plus value svp. Je vous remercie.Cordialement.

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

En cas de plus-value lors de la vente, celui de vous deux dont ce n'est plus la résidence principale sera, soumis à l'impôt sur la plus-value.

Avant la vente, vous devez faire une division de lot. Des frais de géomètre + notaire + publication + frais divers sont à prévoir. 

0
Valentine
 

Désolée mais je ne suis pas d’accord avec vous! Un terrain provenant d’une division ne peut pas être considérée comme la résidence principale!

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Valentine
 

Exact pour les terrains à bâtir. 

Source : https://edito-seloger-com.cdn.ampproject.org/v/s/edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/la-plus-value-immobiliere-d-un-terrain-detache-d-une-residence-principale-est-elle-article-19752.html?amp=&_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16671357470660&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fedito.seloger.com%2Fconseils-d-experts%2Fvendre%2Fla-plus-value-immobiliere-d-un-terrain-detache-d-une-residence-principale-est-elle-article-19752.html

(les liens vers le site seloger.com ne marchent jamais. Faire un copié-collé svp) 

Désolée pour la méprise. 

1
Valentine
 

Aucune exonération ne peut s’appliquer à votre cas, vous serez donc redevable de l’impôt sur la plus value, si vous en réalisez une. 

Je ne vois pas vraiment l’intérêt, sur un forum juridique, de se contenter de répondre: consultez un avocat ou un notaire… 

-3
Valentine
 

Expliquez moi donc pourquoi ma réponse, pourtant exacte, a récolté 3 votes négatifs? 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Valentine
 

Les critiques envers les autres intervenants ne sont pas toujours très bien percues. D'autant que, même si conseiller de consulter un notaire ou un avocat n'apporte pas de réponse immédiate, cette réponse était néanmoins pertinente. 

2