Délit de faciès ? discrimination ?

Mylene - 29 oct. 2022 à 13:23
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 oct. 2022 à 15:22

Bonjour,

Bonjour, est ce que une personne ou un avocat peux m'expliquer le délit de faciès , je vous explique la situation , mon amie à été auditionnée par une OPJ en tant que témoins, l'OPJ qui l'a auditionné lui a tenue des propos genre " ce matin vous avez bu combien de bière ? " et " vous portez l'alcoolisme sur votre visage " c'est une amie qui n'a pas eu un beau passé sa été une femme battu , elle porte malheureusement les stigmates sur son visage ,
mon amie n'est pas alcoolique , toute retournée de cette situation sur les dires calomnieux d'une personne de 17 ans en pleine crise d'ado , elle fait des analyses sanguin régulièrement suite à son traitement contre le diabète  C.D.T. IFCC < 1.1%  ( valeur de référence Gamma glutamyl transférase ( GGT ) 60UI/L ( valeur de référence inf à 38 )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

2 réponses

jodelariege
29 oct. 2022 à 13:38

bonjour

le taux de GGT est quand même excessif  (60UI/L au lieu de 35 et en dessous)   et le signe soit d'un problème au foie soit d'un alcoolisme  (abus d'alcool)

"

Quel est le taux de Gamma-GT d’un alcoolique ?

Les taux de Gamma-GT connaissent une certaine augmentation consécutivement à une forte consommation d’alcool. Cette augmentation peut être constatée sur plusieurs semaines.

Pour ce qui concerne l’homme alcoolique, la valeur du taux sanguin est supérieure à 45 UI/L tandis que chez la femme alcoolique, cette valeur est au-delà de 35 UI/L.

Cependant, après 2 à 6 semaines d’abstinence, les taux de Gamma-GT connaissent généralement une certaine diminution, pour ce qui concerne les alcooliques."

'l 'OPJ  a peut être été maladroite et pas diplomate mais les ravages de l'alcoolisme se voit souvent sur le corps et le visage, hélas......

0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
30 oct. 2022 à 15:22

Juste un mot j'ai un taux de 100 pour les ggt et je ne bois pas d'alcool . Par contre la chimio et les médocs les font monter

0
BmV Messages postés 90606 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 099
29 oct. 2022 à 13:40

Si vous possédez des preuves que ces paroles ont été prononcées, vous pouvez demander à votre avocat d'engager des poursuites pour diffamation ou similaire selon le détail des faits.


 

0