Affichage stop pub sur les boites aux lettres d'une copropr

Amandine -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon syndic a changé  tous nos autocollants stop pub pour mettre le leur avec leur logo.  Ont-ils le droits de faire çà?

Merci 

3 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064
 

bonjour,

lire ce lien :

 https://www.stoppub.fr/dispositif_oui_pub/ où il est mentionné ceci tout à la fin :

<< Chaque collectivité peut personnaliser son OUI PUB en y ajoutant son logo en bas à droite. >>

.

cdt.


1
Marc
 

Bonjour

La règle a été inversée, plus besoin de stop pub  seuls ceux qui veulent de la pub, doivent mettre une étiquette.

C'est d'un moche ces étiquettes,  mais pour ou contre,  ce n'est guère respecté hélas. 

0
Ysabe_l Messages postés 13246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 882
 

Bonjour

Ça dépend où elle habite. Seuls 16 territoires sont en test sur le oui pub pour le moment. Pour les autres c'est toujours le principe de Ok pour la pub sauf si stop pub. 

1
Amandine > Ysabe_l Messages postés 13246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Je connais ce dispositif qui est en cours d'expérimentation dans certaines villes, mais pas chez moi. De plus je trouve cela plutôt "comique" de mettre de la pub sur une affiche stop pub....

-1
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > Amandine
 

La pub est autorisée sur les "OUI PUB"... le texte ne parle pas d'éventuelles pubs sur des "stop pub" !!!!!!

1
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 

ce n'est guère respecté hélas. 

Quand je vois que je suis passé d'une dizaine de pubs par semaine, à deux plaquettes resto/agence immobilière suite à la mise en place du stop pub, je confirme que c'est respecté.

Il faut savoir que si des pubs sont déposées malgré la présence d'une information explicite du contraire (stop pub, absence de oui pub), il est possible d'assigner la régie en justice (en général, c'est pas trop dur à retrouver). En conséquence le distributeur qui est probablement un presta sous payé perdra son boulot et se prendra éventuellement des pénalités.
En général, y'a pas besoin de le faire beaucoup de fois pour que ça arrête.

0
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 937
 

"Mon syndic a changé  tous nos autocollants stop pub pour mettre le leur avec leur logo.  Ont-ils le droits de faire çà?"

Je suppose qu'ils ont invoqué "l'harmonie de la résidence " pour justifier leur action ?

C'est très moche comme façon de faire et pas particulièrement légitime.

Mais coller des stickers en façade de boite aux lettres ne respecte pas non plus les règles d'"harmonie" de la résidence.

Théoriquement, si on veut être pointilleux, il ne faut coller aucun stickers en façade et utiliser uniquement l'emplacement prévu à cet effet pour y indiquer le nom de l'occupant et y ajouter un petit logo personnalisé stop pub à côté du nom.

Sauf disposition contraire du règlement de copropriété.

0