Vol à l’étalage plusieurs fois et caméra de surveilla

DansLaPanique - 27 oct. 2022 à 18:11
 DansLaPanique - 27 oct. 2022 à 21:26

Bonjour,

J’ai besoin d’aide et de conseils ! J’ai volé plusieurs fois dans un meme magasin (J’ai pas vraiment d’excuse, c’était sous l’impulsion d’un moment et les autres fois c’est juste une prise de confiance stupide) et du coup quand je suis retourné, ils m’ont dit d’avouer ce que j’ai fait et de dire que j’ai pris afin de repayer. Donc j’ai avouer + repayer ce que j’ai fait. Mais le problème après, c’est que le proprio a dit : « Ok de m’avoir dit ça cependant si je vois dans les caméras que t’as pris autres choses que ce que tu m’as dit + repayer, ça fini en plainte ». Du coup, je me creuse la cervelle pour savoir si j’ai prise autres choses mais je suis sûre d’avoir tout dit mais j’ai des doutes !! Et du coup je voulais savoir les conséquences si il porte plainte finalement. Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4483 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 048
27 oct. 2022 à 18:39

"Et du coup je voulais savoir les conséquences si il porte plainte finalement. "

Ça dépend des montants en jeu et de l'exhaustivité de ce que vous avez déclaré avoir volé.

Ça peut aller d'un rappel à la loi + inscription dossier à de la prison avec sursis et amende voire même de la prison ferme si vous êtes multi récidiviste.

Sans compter d'éventuelles demandes de dommages et intérêts de la part de la victime.

0

Le tout que j’ai payé est de 12€, j’essaye de me creuser pour savoir si j’ai pris plus mais je crois pas la…

j’ai jamais voler ailleurs que dans ce magasin, je l’ai juste fais plusieurs mais j’ai jamais eu de condamnation. C’est ma 1et infraction 

Est-ce que vous pensez c’est possible de ne pas avoir de casier judiciaire ? C’est quoi les conseils pour bien m’en sortir le plus possible…

0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159 > DansLaPanique
27 oct. 2022 à 21:00

bonjour,

si vous avez des envies de vol auxquelles vous ne pouvez pas résister, il faut voir un professionnel qui vous aidera : consultez un psy rapidement.....

cdt.

0
DansLaPanique > djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
27 oct. 2022 à 21:01

Comment ça peut aider ?

0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159 > DansLaPanique
Modifié le 27 oct. 2022 à 21:12

il ne vous aidera pas à voler... non, non ! Il vous aidera à résister à vos envies de vol... à long terme.

0
DansLaPanique > djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
27 oct. 2022 à 21:09

Du coup vous me conseillez de me faire consulter comme ça me permet de résister à mes envies de voler ? C’est quelques choses qui permet en partie d’excuser ma situation ou alors personne ne va y croire et c’est peut-être à leurs yeux juste des excuses ?

Parce que si je dois être condamné autant l’être comme ça je le refais plus mais je veux savoir c’est quoi les conséquences et être prête à les assumer…

0