Chèque de caution

shiloh - 27 oct. 2022 à 16:42
 Afrikaranak - 28 oct. 2022 à 15:51

Bonjour,

Mon distributeur de gaz à resiller mon contrat de gaz pour un chèque de caution. Sachant que je venais d'emménager dans mon appartement le commercial nous a dit sauté en nous disant que ces notre prestataire et qu'on ne peut pas prendre d'autre prestataire comme EDF.Et là ils m'ont coupé son prévenir ou envoyer un courrier et me demande les frais de résiliation et d'ouverture.

Pouvez vous me renseigner si c'est légal.il vont de l'abus de pouvoir comme on peut pas prendre d'autre prestataire.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
27 oct. 2022 à 16:47

Bonjour

On ne comprend pas grand chose à ton histoire sauf que le gaz a été coupé..

Ça manque cruellement de détails clairs, nets et précis..

A+

3
_lael_ Messages postés 5107 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 440
Modifié le 27 oct. 2022 à 17:10

Si c'est prévu contractuellement ils ont le droit.

Ils se sont d'ailleurs empressés de le faire juste avant la trêve hivernale pour ne pas risquer de se retrouver avec un très important impayé au 1er mars 2023.

0

Bonjour, 

Je n'ai pas d'impayé. Il m'ont coupé parce que je n'ai pas donné de chèque de caution et resiller. Donc je voudrais juste savoir s'ils ont le droit et l'ont fait à d'autres locataires. Non informé. 

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
28 oct. 2022 à 11:45

Re:

Ah.. On comprend un peu mieux maintenant.. Sauf le 'et résilier'. QUI a résilié?

Normalement une coupure est effectuée en cas de défaut de paiement. Elle est précédée par un préavis.

Couper pour absence de 'provision' (Chèque par ex.) ne semble pas très réglo.

Avais tu ouvert un Contrat chez un fournisseur à ta nouvelle adresse?

Prends avis auprès de ton ADIL, c'est gratuit et ils sont de bon conseil!:

Des questions ? Trouvez l'ADIL la plus proche de chez vous ! (anil.org)

En principe tu as le choix de ton fournisseur de gaz (Sauf particularités locales?). Le problème sera sans doute la facturation indue d'une remise en route par GRDF.

Bon à savoir:

Déménagement gaz coupé : que faut-il faire ? - Capitaine Energie (capitaine-energie.com)

A+

0

Non je n'ai pas ouvert d'autre contrat car on ne peut pas prendre d'autre fournisseur car la cuve d'alimentation appartient à antargaz.

C'est antargaz qui a résilier. Sans préavis. 

0
Afrikaranak
28 oct. 2022 à 15:51

Re:

Il aurait convenu de préciser dans la question 'alimentation gaz par citerne' !!

Effectivement avec ce système les Clients sont captifs et soumis au bon vouloir du fournisseur unique..

Vois ce qu'en pense l'ADIL..

A+

0