Somme inconnue payée par carte bancaire

Fermé
Rosynak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - Modifié le 26 oct. 2022 à 11:28
 Just - 2 janv. 2023 à 17:03

Je viens de voir sur mon relevé bancaire une somme inconnue de 49 euros payée par carte bancaire, il y a eu plusieurs paiements, je n'ai jamais fait partie de CONTSTREAM CLUB qui apparaît dans le moteur de recherche  ainsi que d'autres  dans les pays de l'est comme en Scandinavie.   J'ai averti ma banque qui me dit ne pouvoir rien faire et surtout me dit ne pouvoir rien faire et surtout pas me remboursement.on me répond que je dois prendre contact avec l'organisme.avez vous eu ce problème at qu'avez vous fait.Dites le moi dans les commentaires merci

J

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
2 janv. 2023 à 09:21

A 99%, une personne de votre foyer qui a eu votre carte bleu entre les mais s'est inscrit sur un site internet. A un moment il a été demandé de renseigner un numéro de CB, soit pour payer un montant dérisoire (1 euros), soit carrément pour prouver la majorité (parce qu'évidemment, c'est comme ça que ça marche). Bien sur il était explicitement inscrit dans les conditions d'utilisations qu'au bout de quelques heures/jours, cela se transformerait en un abonnement à 50 euros par mois, mais qui a le temps de lire.

Si ça ne vous dit rien, vous trouverez en bas de cette page (en anglais) : https://contstream.club/faq.php une adresse mail, et deux numéros de téléphone. ATTENTION, les numéros de téléphone sont à l'étranger (Angleterre/états unis), des frais peuvent s'appliquer, et je vous conseiller de commencer par le mail Ils se vantent d'être multilingue, donc parler Français ne devrait pas être un problème.

Si vous êtes certains que cet achat ne peux pas avoir été réalisé depuis votre foyer, il faut porter plainte. Normalement, la banque devrait avoir l'obligation de vous rembourser en présentant cette plainte. Dans les faits, il se réfugieront derrière le fait que les mesures de sécurités ont été utilisée pour refuser. Il pourra aussi être recommandé de faire opposition.

Pour la suite, voyer avec votre banque pour augmenter les sécurités d'achat à distance au maximum. La base étant l'envoi d'un texto à chaque achat. Ma banque permet d'aller au plus loin en activant/désactivant totalement l'achat à distance (et/ou à l'étranger) depuis mon portail. Avec l'envoi d'un texto lors de la bascule.

Bien sur, si la personne qui réalise ces achats a accès à votre portail bancaire (parce que vous faites confiance, ou parce que le mot de passe est votre date de naissance), et a à votre portable au point de pouvoir supprimer les textos reçus, vous ne serez pas forcément avancé. Mais au moins, vous saurez ou regarder.

1

Bonjour ,

Je suis très en colère avec tous ces arnaques cartes , je paies un abonnement de 13, 99 euro depuis des années à la banque postale pour sécurisées mon compte et je vois que n'importe qui rentre sur votre compte et font des prélèvements sans autorisations de prélèvements sans demande de validation par Certi code , du coup toutes ces sécurités ne servent à rien , en tout cas la banque postale a intérêt de me rembourser je ne les lâcherais pas .

Merci pour ton retour d'information

Just

0