Comment ne plus être interdit bancaire

michsweetie-1955_7069 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 26 oct. 2022 à 11:31
 gitane2229 - 26 oct. 2022 à 13:25

Madame, Monsieur,

Après séparation avec mon épouse, j'ai clôturé notre compte bancaire commun et en ai ouvert un autre dans la même banque, la caisse d'épargne. Ce compte commun est clôturé depuis 10 ans. Je ne suis plus à la caisse d'épargne depuis quelques années, j'ai changé de région et ouvert un autre compte dans une autre banque.

Il y a quelques jours, je suis informé que je suis interdit bancaire à cause d'un chèque qui a été présenté sur ce vieux compte commun qui est clôturé depuis 10 ans et sur lequel il n'y a plus d'argent.Mes comptes ont toujours été rigoureux et après vérification aucun chèque émis par mes soins à l'époque  n'est resté dans la nature sans être payé.

Je ne comprends pas d'où vient ce chèque et qui l'a déposé ? J'ai déposé plainte à la gendarmerie, j'ai pris contact avec la caisse d'épargne et la banque de france mais il y a consensus tout le monde trouve cela ubuesque et chacun incrimine l'autre.

Comment puis je m'en sortir sans payer les 4000 euros que la banque me demande pour que je ne sois plus interdit bancaire ? Comment récupérer la copie de ce chèque émis par ??? pour la somme de 4000 euros et savoir qui l'a déposé? Y a t'il des associations où autres qui pourraient m'aider légalement

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Bonjour

Chèque impayé émis depuis le compte commun clôturé depuis 10 ans.

Normalement, lorsque l'on clôture un compte, tous les chèques vierges (non utilisés) doivent être remis à la banque. De plus, un chèque émis doit être encaissé dans le délai de 1 an+8 jours. Actuellement le chèque impayé est entre les mains du bénéficiaire.     

1