Puit à sec suite à des travaux dans la commune.
RésoluBmV Messages postés 98497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voilà mon problème/
J'ai un puit sur mon terrain existant depuis au moins 80 ans et n'ayant jamais été à sec meme en temps de sécheresse. Au bout de ma rue construction d'un immeuble. En creusant les fondations pour le parking souterrain les ouvriers sont tombés sur une nappe d'eau qu'ils ont pompé .La mairie est intervenue le lendemain et a fait cesser ce pompage, mais depuis toujours pas d'eau au fond de mon puit.
Quelqu'un peut-il m'indiquer qu'elle recours puis-je avoir et auprès de quelles instances ?
Merci.
3 réponses
Pour engager un recours, il faudrait déjà concrètement apporter la preuve que les actions du constructeur de cet immeuble sont bien la cause directe de l'assèchement de votre puits.
Il faut donc commencer par réaliser une expertise en ce sens.
Dont les conclusions ne seront pas forcément celles que vous espérez....
Mais sans une telle expertise, toute action en réparation ou en réfection sera inutile car non étayée.
Contactez peut-être l'antenne proche de chez vous du BRGM ► https://www.brgm.fr/fr pour demander ce qui est possible de faire dans votre cas, si une telle situation est fréquente, les solutions possibles, etc.