Trous et visses état des lieux d'entrés
Legoaldesyetis Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons emménager dans notre maison il y a 1 mois. Nous avions prit soin de reboucher et repeindre les trous fait dans notre ancien logement.
Lors de l'état des lieux d'entrés dans notre nouvelle maison, je m'aperçois que les anciens locataires ont laissés tout les trous et chevilles molli dans la pièces de vie et rebouché certain avec une peinture différentes!
tout a bien entendu été noté sur l'état des lieux par l'agence, un artisan est ensuite passé pour un soucis de volet et à également relevé les trous pour le faire chiffrer aux anciens locataires, seulement il n'est pas prévu par l'agence de les refaire sauf si nous le "souhaitons".
je m'interroge sur ce que nous devons faire, de plus les trous ne sont pas forcément placés ou nous aurions voulu mettre notre propre déco.
pouvons nous exiger de l'agence qu'il fasse les travaux?
merci beaucoup
- État des lieux trous dans les murs tarif
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour
Lorsque vous avez signé le bail et l'état des lieux d'entrée, vous avez accepté le logement en l'état. Les cas où un locataire peut forcer son propriétaire à faire des travaux sont rares (insalubre, indécent...) et l'esthétique n'en fait pas partie.
L'agence paraît ouverte au dialogue, vous pouvez tenter de leur demander de faire ces travaux, ou alors les faire vous-même en leur demandant de vous fournir le plâtre ou la peinture (vous pourriez aussi les acheter vous-même et leur demander remboursement sur facture mais plus de risque de litige en lien avec la couleur choisie). Concernant les chevilles molly, regardez sur internet, c'est assez facile à enlever.