Trous et visses état des lieux d'entrés

Tess88 - 25 oct. 2022 à 10:46
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 26 oct. 2022 à 10:07

Bonjour,

nous avons emménager dans notre maison il y a 1 mois. Nous avions prit soin de reboucher et repeindre les trous fait dans notre ancien logement.

Lors de l'état des lieux d'entrés dans notre nouvelle maison, je m'aperçois que les anciens locataires ont laissés tout les trous et chevilles molli dans la pièces de vie et rebouché certain avec une peinture différentes!

tout a bien entendu été noté sur l'état des lieux par l'agence, un artisan est ensuite passé pour un soucis de volet et à également relevé les trous pour le faire chiffrer aux anciens locataires, seulement il n'est pas prévu par l'agence de les refaire sauf si nous le "souhaitons".

je m'interroge sur ce que nous devons faire, de plus les trous ne sont pas forcément placés ou nous aurions voulu mettre notre propre déco.

pouvons nous exiger de l'agence qu'il fasse les travaux?

merci beaucoup

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
26 oct. 2022 à 10:07

Bonjour

Lorsque vous avez signé le bail et l'état des lieux d'entrée, vous avez accepté le logement en l'état. Les cas où un locataire peut forcer son propriétaire à faire des travaux sont rares (insalubre, indécent...) et l'esthétique n'en fait pas partie. 

L'agence paraît ouverte au dialogue, vous pouvez tenter de leur demander de faire ces travaux, ou alors les faire vous-même en leur demandant de vous fournir le plâtre ou la peinture (vous pourriez aussi les acheter vous-même et leur demander remboursement sur facture mais plus de risque de litige en lien avec la couleur choisie). Concernant les chevilles molly, regardez sur internet, c'est assez facile à enlever.

0