Refus échange Tv defectueuse

Chall - Modifié le 24 oct. 2022 à 16:10
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 oct. 2022 à 15:25

Bonjour, 

J'ai acheté une TV  au mois de juin dernier. Apres 10 jours d'utilisation dalle HS donc réparation au SAV. Récupérée le 4 octobre c'est le rétro-éclairage qui a lâché le 19 octobre... Darty refuse le remboursement ou l'échange. Il faut soi disant 3 pannes avérées chez Samsung. Le SAV m'a parlé d'une clause avec Samsung... Je viens de passer 1h avec le service commercial Samsung qui me dit que ce n'est pas vrai, que l'on a acheté une TV défectueuse et que c'est à Darty de procéder au remboursement... 

Que suis-je en droit de réclamer ? 

Merci pour votre aide 

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
24 oct. 2022 à 15:25

Bonjour

Légalement le remboursement n'est obligatoire que dans le cas où le replacement ou la réparation prennent plus de 30 jours.

Cf Code Consommation L217-10 et L217-14 alinéa 2.

 A titre documentaire il est conseillé de lire les autre articles (217-8 à -17).

N'agir que par LRAR.. 

Inutile de dire que l'affirmation gratuite de Darty (Les 3 retours..) ne repose sur rien de valable. Ce n'est que du vent. 

La Garantie Légale de Conformité (Etant d'Ordre Public) est le seul texte qui s'applique au minimum.

A+

0