Refus échange Tv defectueuse
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une TV au mois de juin dernier. Apres 10 jours d'utilisation dalle HS donc réparation au SAV. Récupérée le 4 octobre c'est le rétro-éclairage qui a lâché le 19 octobre... Darty refuse le remboursement ou l'échange. Il faut soi disant 3 pannes avérées chez Samsung. Le SAV m'a parlé d'une clause avec Samsung... Je viens de passer 1h avec le service commercial Samsung qui me dit que ce n'est pas vrai, que l'on a acheté une TV défectueuse et que c'est à Darty de procéder au remboursement...
Que suis-je en droit de réclamer ?
Merci pour votre aide
- Refus échange Tv defectueuse
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Echange gifi - Forum Consommation
- Echange carrefour combien de temps - Forum Consommation
- Échange de nude ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour
Légalement le remboursement n'est obligatoire que dans le cas où le replacement ou la réparation prennent plus de 30 jours.
Cf Code Consommation L217-10 et L217-14 alinéa 2.
A titre documentaire il est conseillé de lire les autre articles (217-8 à -17).
N'agir que par LRAR..
Inutile de dire que l'affirmation gratuite de Darty (Les 3 retours..) ne repose sur rien de valable. Ce n'est que du vent.
La Garantie Légale de Conformité (Etant d'Ordre Public) est le seul texte qui s'applique au minimum.
A+