Volet cassé proprio locataire

Fermé
mariella18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 23 oct. 2022 à 14:00
mariella18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 23 oct. 2022 à 14:41

Bonjour,

Je suis locataire et le mécanisme de mon volet manuel a lâché il y a quelques jours, je me retrouve donc dans le noir. J’ai fait intervenir 2 entreprises pour un devis et mon propriétaire me certifie que c’est la société qui rénove actuellement le balcon qui est l’origine de la casse et que c’est à l’assurance des travaux de payer la réparation. J’ai vu le chef de chantier qui m’a confirmé que le mécanisme était cassé mais sans plus. Puis-je obliger mon proprio à avancer les frais? Je trouve ça inadmissible d’être dans le noir complet. Si quelqu’un peut m’éclairer merci d’avance! 

2 réponses

Bonjour

Oui, c'est à votre propriétaire que vous devez vous adresser afin qu'il remédie à ce dysfonctionnement. Ceci relève de ses obligations de bailleur.

Ensuite, qu'il avance les frais ou pas, ça n'est pas de votre ressort. 

1
mariella18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
23 oct. 2022 à 14:41

Merci de votre retour. Ce qui me fait peur c’est que si ça passe par l’assurance ça va mettre des mois avant d’être réglé et je ne peux pas être dans le noir indéfiniment. J’ose donc espérer qu’il avance les frais pour que le problème soit réglé rapidement car c’est invivable. 

0