Suspens de prêt habitat pour situation instable
kang74 Messages postés 7238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j’aimerais Savoir si une banque une fois l’offre de prêt signer pouvait refuser l’accord de prêt immobilier pour motif « situation professionnelle instable »
alors que je suis en CDI , mon employeur est le Crédit Agricole , CdI depuis janvier 2022 , titularisé en mai 2022 ´.
cependant le crédit agricole m’a proposer une rupture conventionnelle que je n’ai pas accepter , et depuis ils ne souhaite pas accepter mon prêt immobilier alors que je travaille toujours dans l’entreprise et que je suis toujours en CDI . A savoir qu’il ne peuvent pas me licencier car je n’ai pas fait de faute professionnelle. Il m’on proposer la rupture conventionnelle car j’ai malheureusement louper mon examen assurance pour pouvoir vendre des assurances , en aucun cas dans mon contrat de travail il n’est notifier que nous pouvons être renvoyer pour échec d’examen assurance.
merci de m’éclairer car ils font pression sur le prêt y’a toi de moi et mon conjoint , pour que je démissionne de moi même.
nous devions emménager dans la maison en décembre , nous avons déjà signer le compromis.
merci à vous pour votre aide
- Caae pret habitat
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Habitat et jardin justice - Forum Consommation
- Cdc habitat délai réponse forum - Forum aides au logement
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Bonjour
Il n'y a pas de droit au prêt, ils n'ont pas à se justifier de leur refus .
Un accord de principe ne les engage pas .
Je vous conseille de demander un prêt ailleurs , tout simplement car vous n'êtes pas obligé d'avoir vos comptes dans la banque pour laquelle vous travaillez .
Et de reflechir au fait, que refuser une rupture conventionnelle, est toujours délicat dans le sens ou votre employeur a toute la latitude de vous pourrir la vie tout en restant dans la légalité ( non validation de vos congés, utilisation d'une éventuelle clause de mobilité, etc )