Résiliation par l'assureur
RésoluPat8868 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, notre association vient de recevoir un courrier avec accusé de réception, nous indiquant leur intention de résilier notre contrat en raison du changement de politique d'acceptation des risques (Article L113-12 du code des assurances)..
Nous ne comprenons pas la raison
Une aide serait bienvenue.
Merci
- Résiliation par l'assureur
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Motif résiliation contrat crèche - Forum garde d'enfants
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Rupture contrat crèche - Forum CAF
3 réponses
Bonjour
Il s'agit probablement d'un changement de politique interne de votre assureur, si vous souhaitez plus de détails vous pouvez leur demander mais c'est peu probable qu'ils reviennent sur leur décision. L'article L113-12 du code des assurances, dont le texte est facilement trouvable sur internet, explique dans quelles conditions cette résiliation peut avoir lieu (délai de prévenance d'au moins 2 mois entre autres).
L'idéal serait de trouver un nouveau contrat d'assurance sans attendre que la résiliation soit effective, sinon les prochains assureurs risquent de se demander pourquoi cette résiliation et pourraient vous refuser ou vous faire payer plus cher.
Merci pour vos réponses. En fait, nous n'arrivons justement pas à les joindre, que ce soit le courtier ou l'assurance elle même.
Malheureusement pour notre type d'association, il y peu d'offres d'assurance et celle ci (c'est notre 2ème année) nous "couvrait" dans tous les sens du terme.
Nous sommes une association de protection animale, les membres étaient tous couverts, que ce soit pour les manifestations ou autre, ainsi que d'éventuelles famille d'accueil, idem pour notre local de stockage.
Nous n'avons trouvé aucune autre assurance proposant ce type de contrat.