Plainte dégradation véhicule

lolo87410 - 19 oct. 2022 à 15:32
charly7514 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 19 oct. 2022 à 17:28

Bonjour,

bonjour ma fille est mineur de 17 ans et convoqué pour dégradation de véhicule car lors d'une soirée une de ses connaissances apparemment jetter quelque chose par la fenêtre et aurait atterri sur la voiture du voisin qui a donc forcément porter plainte cependant ma fille n'a rien fait et n'a pas forcément vu ..la police lui demande le nom des personnes qui étaient présentes mais elle ne souhaite pas les dire par peur de représailles je pense car elle ne côtoie plus ces personnes que risque-t-elle que risquons-nous en tant que parents... sachant que le voisin avait quand même précisé que ce n'était pas ma fille qui avait fait ça..metci

2 réponses

Bonjour,

Le risque est surtout pour vous, puisque votre fille est mineur.

Prévoir le coût des réparations + dommages et intérêts.

1
charly7514 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
19 oct. 2022 à 17:28

Bonjour

Si dans la plainte déposée par votre voisin il est précisé que votre fille n'a rien fait la qualification de vandalisme ne pourra pas être retenue contre elle... votre fille ne risque rien et ce n'est surement pas à vous de payer les dommages sauf avis contraire du tribunal.

Si en plus votre fille n'a pas vu l'auteur de l'infraction et qu'elle craint des représailles la police n'insistera pas au-delà l'audition libre. En revanche c'est le procureur qui décidera de la suite à donner à la plainte de votre voisin.

----Soit l’affaire sera classée sans suite car le procureur de la République décidera de ne pas poursuivre l’affaire pour diverses raisons ;

----Soit des poursuites seront engagées et le procureur de la République saisira le tribunal

1