Polygamie

Résolu/Fermé
anonyme51 - 18 oct. 2022 à 21:24
 anonyme51 - 19 oct. 2022 à 10:07

Bonjour,

après un an de relation mon copain m'annonce qu'il a récemment découvert qu'il est polygame sachant qu'on essaie depuis peu d'avoir un enfant, je suis contre la polygamie il me dit qu'il ne fera rien avec une autre sans mon accord mais sera-t-il heureux comme ça ?? 

6 réponses

Vous confondez polygamie, couple ouvert, infidélité, trouple et autres.

D'un point de vue juridique ici seul la polygamie nous intéresse : la polygamie a une définition juridique simple etre MARIÉ avec au moins 2 personnes différentes.

Votre problème n'est pas de la polygamie mais une vision de votre couple que vous n'avez plus en commun, et ce problème nese reglera pas sur ce forum, il nest en rien juridique.

7
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 19 oct. 2022 à 09:23

Votre copain n'est pas polygame, il est polyamoureux.

Si la polygamie est une définition administrative, le polyamour est avant tout une orientation sexuelle, pas forcément choisie.

Donc Lecture, quand vous indiquez que cette personne est détraquée (surtout sans avoir les détails), c'est exactement la même chose que dire que les personnes qui sont homosexuelles sont détraquées. Attention aux termes.

Et effectivement, on peut se réveiller un matin et réaliser qu'on est polyamoureux. De la même façon qu'on peut se réveiller et se rendre compte qu'on est hétéro ou végétarien.

Si la polygamie est illégale en France, ce n'est pas le cas du polyamour qui n'est pas encadré du tout.

Il n'est même pas illégal que tous les partenaires du polyamour vivent dans le même logement et dorment dans le même lit. Administrativement, la situation n'est pas prévue, et il faudra 'mentir' aux organismes en déclarant les personnes supplémentaires comme colocataires (ou équivalent), et inscrire explicitement les personnes sur les testaments (sans pour autant empêcher les taxation massives).

Au final, votre problème n'est pas légal, si vous avez besoin d'aide et de conseils, je vous invite à poser votre question ici : https://couple.journaldesfemmes.com/forum vous y trouverez des réponses beaucoup plus adaptées, et probablement avec moins de jugement.


6

Zut je navais pas vu cette reponse, la mienne est du couo duspensable

1

Effectivement...un homme qui impose d'autres femmes a sa compagne, qui lui assure qu'il lui demandera son accord pour aller les " honorer", qui ne serait pas contre le fait d'échanger sa compagne avec d'autres, et qui se moque complètement de savoir qu'elle n'est pas d'accord....qui veut un enfant, est quelqu'un de tout à fait normal, en effet..

Polyamoureux? Oui c'est sur, c'est un sentiment très connu dans l'échangisme, lol..

Ceci dit effectivement il n'y a rien de juridique ici..

Qu'elle fasse comme elle le veut..avoir un enfant avec un tel personnage serait un vrai gage d'équilibre pour ce gamin..

0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Lecture
19 oct. 2022 à 10:05

qui lui assure qu'il lui demandera son accord [...] qui se moque complètement de savoir qu'elle n'est pas d'accord

Donc on n'est dans le procès d'intention. Parce que c'est un homme, il ment forcément quand il affirme qu'il ne fera rien si la personne n'est pas d'accord.

Je peux comprendre que cette organisation sentimentale puisse choquer. De la même façon que certains personnes sont toujours choquées de nos jours de voir deux hommes se tenir la main ou s'embrasser.

De là à qualifier cette personne de déviant ou détraqué sans même connaitre tous les détails, actions ou intentions, c'est un pas que nous n'avons pas à franchir sur un forum de droit public.

Si la personne suit mon conseil et reposte sur le forum santé médecine, je ne pourrais que vous inviter à y apporter votre vision des choses.

1

Il a récemment découvert qu'il était polygame..non..sans blague... Parce quil ne le savait pas???

Vous croyez vraiment a ses bobards?? 

Bien sûr, il va vous demander votre accord pour aller coucher avec ses autres bonnes femmes!!!!

Sera t il heureux comme ça..et vous? Et votre enfant? Vous serez heureux?

La polygamie est interdite en France

Sortez vite de ce pétrin, il vous prend vraiment pour une poire

3
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 819
18 oct. 2022 à 21:54

Bonsoir

mon copain m'annonce qu'il a récemment découvert qu'il est polygame : c'est votre concubin, donc il n'est pas polygame, sauf s'il a deux ou plusieurs épouses à côté. Et il découvre comme ça par hasard qu'il entretient des relations avec au moins deux femmes ? Bizarre.

@Lecture : Sortez vite de ce pétrin, il vous prend vraiment pour une poire. Sage conseil, il n'est pas net, votre copain.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

non apparemment il n'est pas marié a moins qu'il me l'ai cacher.

Enfaite il y  a quelques semaines je me suis moi-même posée des questions sur mon orientation sexuelle mais après mûre réflexion et après avoir vu un sexologue non je suis bien hétéro et non bi.

Et là il m'annonce que le fait que je me sois poser ces questions lui a "ouvert les yeux" sur le fait qu'il est polygame qu'il aimerait avoir une ou plusieurs autres copine en plus de moi ou faire de l'échangisme. Que vu que j'était potentiellement bi j'aurais forcement été polygame mais pas du tout même si j'était bi je ne suis pas polygame il pense que je le suis mais que je refoule tout même quand je le contredis.

En somme Mr voudrait plus avec d'autres femmes et pour moi c'est hors de question il me dit qu'il ne fera rien avec d'autres femmes mais comment le croire sachant qu'il m'annonce cela peux de temps après avoir décider d'essayer d'avoir un enfant donc la ça fait plus d'une semaines que je n'ai aucunes contraception, moi je m'imagine une vie de famille a 2 adultes/parents et des enfants mais pas avec  d'autres adultes. 

Oui il sais que la polygamie est interdite en France je le lui ai dit mais il a l'air de s'en moquer royalement car il m'a répondu par "il y a des gens très heureux en couple a 3 ou plus" donc voilà…....... 

0

Et vous attendez quoi exactement?

Fichez le camp et vite! Et SURTOUT ne faites pas d'enfants avec ce genre d'individu!!

Il ne fera rien dans votre accord..il veut l'échangisme..ce type est un détraqué, allez vous en !

1

Merci a tout les monde pour vos réponses et avis.

0