Comment changer de grand père

Yaya - 19 oct. 2022 à 20:47
Ysabe_l Messages postés 12567 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 oct. 2022 à 06:26

Bonjour,

Ma grand mère c’est re marier et cette homme là a toujours était présent dans ma vie comparer un mon grand père de sang. Comment faire pour que au yeux de la loi le mari de ma grand mère devienne officiellement mon grand père ? Je précise que mon grand père de sang et décéder 

2 réponses

Totalement impossible

0
Ysabe_l Messages postés 12567 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 8 619
20 oct. 2022 à 06:26

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, un grand-père qui n'en est pas un biologiquement mais qui l'est dans les faits. 

Pour la partie "sociale" vous n'avez qu'à le présenter comme votre grand-père et non le mari de votre grand-mère, personne ne saura rien. Personnellement très peu de gens savent qu'il n'est pas réellement mon grand-père. 

Pour le côté "aide" personne ne vous empêchera de m'aider financièrement ou en étant présent, lorsque sa santé le nécessitera. 

Pour le côté héritage, il peut regarder du côté d'une assurance vie, faire un testament, ou commencer à vous donner un peu dès maintenant. 

0