Dépôt de surendettement envoyé banque de France

Ledy53 - 12 oct. 2022 à 09:04
 Ledy53 - 15 oct. 2022 à 07:22

Bonjour,

Bonjour je viens de envoyé un dossier de surendettement à la banque de France ne voulant pas aggravé notre situation financière sur notre compte bancaire peut on révoquer les prélèvements des crédits contractés nous mettant dans cette situation en attendant réponse de la banque de France 

3 réponses

Bonjour

Vous devez attendre la réponse de la Banque de France. Et vous serez informé de la recevabilité de votre dossier ou pas.

Le dépôt de votre dossier ne vous dispense pas de payer les dettes courantes et les échéances d'emprunts échues après le dépôt. 

3

Je continue les prélèvements même si cela aggravé notre situation financière actuelle je ne peux pas révoquer les prélèvements c bien ça ? 

0

Si vous vous trouvez en dépassement de découvert bancaire autorisé, votre banquier se chargera du rejet pour vous. Mais rien ne vous empêche de prendre contact avec lui. 

0

D accord merci j av vu des postes où il était dit de révoquer les prélèvements afin d aggravé la situation ????

0

techniquement on ne peut pas révoquer le créancier qui est la banque elle même et qui vous prélève vos remboursements

d'ailleurs vous pouvez vérifier vous même : allez sur vos prélèvements, ensuite vous verrez une colonne ou une rubrique "mes créanciers" et dans ces créanciers, votre banque n'apparît tout simplement pas

par contre on peut suspendre les prélèvements d'un emprunt avec sa banque en bons termes; pour cela il faut un RV, des signatures etc...

0
Ledy53 > Mama_chats
15 oct. 2022 à 07:22

Merci de votre réponse je suis perdue totalement de peur que notre dossier soit pas recevable et j en dort plus

0