Extension maison en deparation de bien sans mon accord
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 10 oct. 2022 à 19:30
- Extension maison en deparation de bien sans mon accord
- Bon pour accord - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Comment se dépacser sans l'accord de l'autre - Guide
- Bien indivis - Guide
3 réponses
10 oct. 2022 à 18:42
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire en sorte que le domicile conjugal soit amélioré et que votre bien prenne plus de valeur ; il n'a pas besoin de votre accord en tant qu'indivisaire
Vous pouvez par contre lui demander de n'avoir à financer que 20% de ces travaux d’amélioration comme un indivisaire lambda mais comme vous êtes mariés il faut respecter que chacun assument aussi les charges du mariage à hauteur de ses revenus .
A part vous conseiller d'aller voir un conseiller conjugal, je ne vois pas bien ce que le droit peut vous apporter tant qu'il n'est pas question de divorce .
10 oct. 2022 à 19:02
Je suis désolée, je n'ai pas été assez précise:. Nous sommes en crise conjugale. il ne m a pas parlé du tout des travaux, je l'ai entendu démarcher des entrepreneurs au telephone. C'est comme ça que je l'ai appris. Nous participons aux charges de la maison au prorata des salaires. Il commence à ne plus me laisser la carte du compte commun alors que je l'alimente.
Je commence simplement à me méfier de ce qu'il est en train de préparer.
Avec mes remerciements
Modifié le 10 oct. 2022 à 19:12
Vous parlez de conjoint, vous êtes bien mariés sous contrat séparatiste ?
Vous devriez donc vous protéger en mettant les copies des papiers importants et utiles en lieu sur, en changeant mot de passe et identifiant ( notamment celui du navigateur, ou justement, vous enregistrez tous vos mots de passe) et vous devrez ouvrir un compte personnel si ce n'est pas déjà fait pour gérer comme vous l'entendez votre budget ( comme lui j'ai l'impression ?)
Rien ne vous empêche de vous préparer au mieux au pire en allant voir un avocat si divorce il y a à un moment ( au moins vous serez prête)
Les charges du ménage cela peut être aussi des vacances à la Toussaint avec vos enfants, histoire de faire le point ... et lui aussi avec ses entreprises de chantier .
Il n'est pas le seul décisionnaire en ce qui concerne les dépenses à faire ...
10 oct. 2022 à 19:30
bonsoir
cette question ne relève pas du droit immobilier, elle aurait plus sa place dans le forum famille