Perte du document de cession du véhicule en tant que vendeur

Sitara - 7 oct. 2022 à 16:45
 jodelariege - 8 oct. 2022 à 18:39

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule il ya 4 ans. Il semblerait que l'acheteur n'ait pas fait les changements de carte grise et j'ai reçu des contraventions alors que je n'ai plus le véhicule. Je ne trouve plus le certificat de cession du véhicule et je ne me souviens plus non plus du nom de l'acheteur. Que puis je faire s'il vous plaît pour me protéger? Merci de votre réponse 

A voir également:

5 réponses

michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 12
8 oct. 2022 à 03:03

Salut Sitara

Apparemment après la vente du véhicule vous n'avez pas fait l'enregistrement de la vente au site ANTS.

A présent sauf si vous retrouvez le véhicule et votre acheteur les avis de verbalisation seront à votre charge puisque au SIV le titulaire du véhicule est à votre nom.

A+

2
michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 12
Modifié le 8 oct. 2022 à 11:26

Bjr Sitara

Y a t il un moyen aujourd'hui pour me protéger contre toute autre infraction? Une déclaration à faire sur l'honneur ou quelque chose dans ce genre?

Vous n’arrivez pas à comprendre que vous avez fait "UNE GROSSE BÊTISE" en ne faisant pas la déclaration de vente auprès de l'ANTS seule la solution que je vous ai proposé fonctionnera

Que veut "L'HONNEUR" à présent que dalle...seul l'enregistrement au nom de l'acheteur peut vous permettre de vous en sortir;

Autrement dit les services des Impôts ne connaissent que votre nom et adresse pour les futurs avis de verbalisation.

A+

1

bonsoir 

"Je t'apporte LA SOLUTION ":quelle solution proposez vous actuellement?

1

Ohhh! Excusez moi pour la GROSSE BÊTISE ! quelle mauvaise personne je dois être?! Mais heureusement qu'il y a des gens comme vous surement sur terre pour relever le niveau.

Merci de vos réponse 

1
michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 12
8 oct. 2022 à 16:14

Salut Sitara

Saches que ces problèmes de cessions de véhicules je les connais du "bout de doigts".

A une époque une association s'occupait de ces problèmes hélas l'association a été dissoute (décès du concepteur) ;

Personne à ce jour n'a relevé "le flambeau" d’ailleurs je le comprends aisément surtout par des gens comme toi qui jugent sans connaitre les intervenants...

A part te "bouger" rien ne te permettra à te sortir de ce "merdier" dont tu t'es mis volontairement.

Je t'apporte LA SOLUTION hélas tu n'as pas l'air de comprendre ou cette bêtise va t'importuner dans les mois qui viennent en espérant que ton acheteur n'aille pas trop loin dans ses infractions.

A+

0

Merci pour votre réponse mais je ne me souviens plus du nom de l'acheteur.

Y a t il un moyen aujourd'hui pour me protéger contre toute autre infraction? Une déclaration à faire sur l'honneur ou quelque chose dans ce genre?

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenuphar. Messages postés 5963 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 290
8 oct. 2022 à 17:10

Bonjour,

- comment l'acheteur vous avez t-il réglé ?

- sans doute avez vous procédé à la résiliation de votre contrat d'assurance ou autre ?

Cdt

0