Rétention véhicule
Nanou - 7 oct. 2022 à 17:51
- Droit de rétention véhicule dangereux
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit inférieur au montant minimum de versement fixé par décret - Forum aides au logement
- Droit commun - Guide
2 réponses
bonjour
il y a toujours un risque pour le garagiste qu'une fois votre voiture récupérée vous ne payiez pas le reste à payer...
le garagiste peut exercer son droit de rétention du véhicule jusqu'à réception du paiement complet
vous pouvez vous acquitter du paiement ou saisir la justice pour demander à un juge de juger abusive la non restitution du véhicule ... avec le risque que la décision de justice soit prise dans 1 ou 2 ans et que vous perdiez en justice avec les frais adéquats.. et le véhicule toujours au garage..
Merci pour votre réponse le problème c'est que je ne peux pas du tout payer la sommes qu'il me réclame il me demande 400 je peux lui donner 200 par mois il m'avait dit que c'était possible en plusieurs fois mais pas précisé... et le soucis c'est qu'il faut que j'aille travailler sinon je pourrais encore moins payer enfin un cercle vicieux quoi, je suis pas de mauvaise fois j'ai toujours payer chez lui je suis venue plusieurs fois et je le paye le jour où il me donne la voiture, je lui ai même dit de garder la carte grise de ma voiture