Recevoir mon code confidentiel de ma carte bancaire

Résolu
Baleine95 - Modifié le 7 oct. 2022 à 14:40
 Liz - 11 oct. 2022 à 12:05

Bonjour,

J'ai envoyé le code de délivrance par SMS mais je n'ai toujours pas reçu de SMS avec mon code confidentiel de ma carte bancaire pour l'activer. 

Je suis à la banque lcl .

Quand est ce que je vais recevoir le SMS avec mon code confidentiel de ma carte bancaire ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 12 331
7 oct. 2022 à 13:55

Dans une situation comme la votre, vous avez deux options :

- Vous contactez une personne imaginaire sur internet, en espérant que celle ci ne profite pas de votre naïveté pour obtenir accès à vos comptes bancaire et vous voler tout votre argent.

- Vous contactez votre conseiller bancaire et vous faites le point avec lui.

Une de ces deux options semble très légèrement préférable à l'autre.

Si vous n'arrivez pas à communiquer avec votre conseiller bancaire (soit parce qu'inaccessible, soit parce que vous ne comprenez pas ce qu'il dit), une assistante sociale (adresse en mairie) devrait pouvoir vous accompagner dans les démarches. Elle y gagnera très certainement la possibilité d’accéder à vos comptes, mais le fait que vous connaissiez son nom, son visage, et que vous savez où elle travaille devrait suffire à la convaincre que c'est pas rentable d'en abuser.


2
Energizor Messages postés 25468 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 19 006
7 oct. 2022 à 13:25

Bonjour,

C'est une très bonne question, que vous devez poser à LCL.


1

Bonjour

Je suis en agence au Lcl ils ne m'ont jamais envoyé le code de la carte bancaire par SMS.

Le code de la carte bancaire est envoyé par courrier séparé à votre adresse si vous n'en avez pas changé depuis l'ouverture de votre compte. 

Si vous ne l'avez pas reçu il faut les contacter. 

Ils ont aussi besoin de votre numéro de portable pour vous envoyer un code de validation pour les achats en ligne. 

Il y a aussi un 2e code à 4 chiffres donner pour vvalider définitivement un achat en ligne par cb .

je l'avais reçu par la messagerie de l'espace personnel en ligne, pas facile de se rappeler le mieux est d'imprimer le message et le ranger à l'abri dans ses papiers.

cdt

0