Compte bloqué

Seb - 29 sept. 2022 à 08:59
 Seb - 1 oct. 2022 à 07:09

Bonjour, je suis français et expatrié et j'ai en France un compte courant société générale adossé à un compte titres. Le 14/09/2022 je souhaite passer un ordre de vente de titre sur mon application et j'ai le msg "service momentanément indisponible". Après plusieurs essais infructueux et avoir constaté que le compte courant est également concerné (je ne peux passer aucun ordre) je contacte mon chargé de clientèle qui m'informe que mon dossier est en attente d'un justificatif (passeport ou CI ou domiciliation), document déjà en possession de la banque depuis 1 an, donc demandé à nouveau par un courrier du 05/09 expédié à l'étranger et qui serait à l'origine de cette situation. Ce courrier (non reçu), dont copie m'est transmise par mail ne prévoit ni sanction ni délai mais l'imposition d'un prélèvement fiscal sur les PV réalisées en cas de vente de titre côté sur le marché US ??..N'ayant pas le choix j'ai donc transmis à nouveau les documents demandés depuis plus d'une semaine et nous sommes le 29/09 et la situation est inchangée. Que puis-je faire devant cette situation totalement arbitraire, contraire aux conditions générales de la banque à distance de cette banque (Filbanque) qui prévoit ce cas avec des formalités non respectées par la banque ? J'ai lancé un processus d'escalade (LR de réclamation auprès du sve concerné) qui conduira, si la situation ne se débloque au médiateur de la banque puis à celui des banques. Mais quels délais pour celà sinon une inertie de deux mois et je fais comment en attendant? Existe-il une procédure efficace et rapide pour débloquer cette situation et dénoncer de tels procédés. A noter que ceci ne résulte pas d'un bug ou d'une erreur administrative si on en croit les interlocuteurs commerciaux que j'ai eu, qui n'ont aucun pouvoir sur ce sujet (dévolu à un service autonome et centralisé) mais à une position inexplicable mais assumée. Merci pour vos commentaires ou conseils

1 réponse

Pour info et complément compte débloqué après 15 jours francs sans aucune forme de communication et d'explication sur le fond. L'important pour moi c'est d'avoir retrouvé mes droits mais pour tous ceux qui peuvent subir ce diktat et devoir en souffrir et se retrouver sans ressource,et qui se retrouverait ici, c'est d'y trouver une lueur d'espoir et de solution...donc si quelqu'un sait, qu'il dise. Merci

1