Exclusion definitive

smoliczek - 26 janv. 2011 à 21:51
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 26 janv. 2011 à 22:09
Bonjour,
mon fils se fait exclure définitivement de son collège sans conseil de discipline. en effet une copine lui a demande de donner un paquet de tabac a un copain. Les deux autres élevés ont avoué leur faute. Mais c'est mon fils qui se fait renvoyer sur le champ. Nous avons reçu une lettre de l'école : que notre fils a manipule les deux élevés et qu'il faisait du commerce de produits illicites (dans le règlement intérieur de collège les produits illicites sont accole et les drogues).
En plus le directeur lors de notre dernier entretien a dit devant notre enfant que c'est un manipulateur, voyou, kaid...et bon a rien. Je veux préciser que mon fils a eu 13.8 de moyenne générale et 18 en vie scolaire.
Nous avons voulu l'inscrire dans un collège similaire mais nous sommes boycottés par le directeur.
Toute cette histoire se passe dans un collège catholique... moi même croyante j'ai des doutes.
Est-ce que j'ai un recours possible?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
26 janv. 2011 à 22:09
Bonsoir,

Non, vous n'avez pas de recours. Chaque principal est libre d'exclure un eleve en guise de sanction. Neanmoins, je m'etonne d'une telle decision si c'etait la premiere fois que le college avait quelque chose a reprocher a votre fils.

Cordialement :)
5