NEOLIANE / Je risque quelque chose ?
Santiane Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fini par céder après de long échanges et donner mon RIB à un des chargés de clientèle de NEOLIANE par appelle téléphonique,
Je n'ai pas signé son contrat par SMS, car malgré qu'il ait eu plein d'informations me concernant, j'ai fini par trouver ça un assez bizarre et que cette offre était trop belle pour être vrai.
J'aimerais donc savoir si je risque quelque chose si je lui ait donné mon RIB mais que je n'avais pas signé son contrat par SMS?
Merci !
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4 réponses
Bonjour
Savoir si je risque quelque chose ?
Oui, de voir votre compte bancaire ponctionné mensuellent du montant de la cotisation mutuelle.
Ce sont des courtiers indépendants qui vendent les produits Néoliane, entre autres les mutuelles santé. Et leurs méthodes sont plutôt contestables, en particulier avec les personnes d'un certain âge.
Surveiller régulièrement votre compte. En cas de prélèvements, téléphoner à votre banquier et lui demander d'effectuer un rejet.
Bonjour,
Je suis désolé de lire votre expérience et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez. Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient. Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir nous excuser cette mauvaise expérience.
Afin d'identifier ce courtier et vérifier l'état de la proposition de ce dernier, merci de nous transmettre une demande via notre service en ligne : https://neoliane-sante.fr/service-client rubrique "Réclamations". Je vous remercie de mettre dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : NEO202263. Ce qui nous permettra de faire le rapprochement avec votre post.
Cordialement.
Alison de l'équipe Néoliane,