5 réponses
23 sept. 2022 à 19:21
Voyez ce problème avec votre avocat.
23 sept. 2022 à 23:30
Merci beaucoup de vos réponses ????…cet huissier n’a cependant pas l’intention d’attendre la décision du juge puisqu’il vient chez moi la semaine pro ! De belle nuit d’insomnie à venir pour moi ….! Merci à vous ????
27 sept. 2022 à 21:16
Bonjour
Vous avez contester la saisie pour quelle raison ?
Comme dit par Ulysse, la contestation de la saisie n'empêche pas nécessairement la poursuite de l'exécution.
Eventuellement si la contestation est fondée sur la contestation de la créance elle même (prescription, montant restant du contesté...), poursuivre alors même que la créance est contestée, pourrait se considérer comme une poursuite abusive.
Dans ce cas, cela nécessiterai de contester également la saisie mobilière. Et d'ajouter une demande de dommage intérêt pour l'abus.
Sleepy00, Bonsoir, la contestation est fondée sur la créance, j’ai re contacté mon avocat qui me dit que l’huissier n’ira pas jusqu’à venir pour l’inventaire du mobilier qui est prévu pour jeudi …sur ses conseils, je n’ai pas appelé l’étude bien sûr pour fixer une tranche horaire . J’attend avec angoisse car l’huissier a l’air déterminé sur le bien fondé de sa démarche , malgré la contestation.
inutile de vous dire que je n’en dort plus de la nuit ! .
23 sept. 2022 à 23:10
Une autre question , car mon avocat ne va pas me répondre ce week-end , l’huissier peut il refaire un deuxième blocage de compte ?
23 sept. 2022 à 23:12
Je ne sais pas à quel stade en est cette contestation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUn premier blocage a était fait le 5/09 , le jex a été saisi il y a 8 jours environ ,aujourd’hui je reçois un courrier de l’huissier pour un inventaire mobilier qui aura lieu la semaine pro .
23 sept. 2022 à 23:25
Voir cet extrait., a savoir.
23 sept. 2022 à 19:26
Oui bien sûr, je vais demander, je voulais en attendant avoir une réponse de votre forum .
23 sept. 2022 à 19:30
Vous avez contesté la saisie attribution, pas le jugement de condamnation.
Le commissaire de justice est en droit de poursuivre l'exécution.
23 sept. 2022 à 19:34
Mon avocat m’avait dit que l’exécution était bloquée, à partir de la contestation.
23 sept. 2022 à 19:41
Moi, je ne sais pas ce qu'il a contesté...la saisie attribution ou la décision de justice ?
23 sept. 2022 à 21:33
Désolé. :-)