Assurance emprunteur

Résolu
Jelena - 19 sept. 2022 à 17:25
 Jelena - 20 sept. 2022 à 11:39

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant le questionnaire de santé de l'assurance emprunteur.

J'ai lu que depuis le 1er juin 2022, le questionnaire n'est plus demandé si l'emprunt est de moins de 200k€ par emprunteur.

Avec mon mari nous faisons un prêt de 300k€ (donc 150k€ par emprunteur) et nous devrions ne pas avoir de questionnaire néanmoins le courtier m'a annoncé que l'assurance va nous transmettre ce questionnaire.

Ai-je tout compris de travers concernant ce questionnaire ? 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

Bonjour

Au 1/06/2022, emprunt immobilier, et questionnaire de santé partiel pour l'assureur ;

Conditions : Emprunt égal ou inférieur à 200000€ par assuré et remboursement total de l'emprunt avant les 60 ans de l'assuré.

Droit à l'oubli concernant quelques pathologies antérieures.

Pour autant, le questionnaire de santé est toujours obligatoire. Vous avez mal interprété ce que vous avez lu, et n'êtes pas la seule.     

1

Bonjour, 

Merci pour vos précisions c'est plus clair maintenant !

Bonne journée à vous.

0

bonjour

Si j'ai bien interprété le texte le questionnaire médical n'est plus obligatoire pour les demande de prêt immobilier inférieur à 200.000€. Mais ce n'est pas votre cas 350.000€

0

Bonjour cm999

Cas exposé : 2 co-emprunteurs pour un emprunt total de 300000€. Le banquier demande une assurance sur 300000€ minimum, peu lui importe la répartition de l'assurance sur ce capital (2 têtes). Jelena n'a pas donné cette précision.

0