Cession parts sociales par une société radiée

patochec Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 19 sept. 2022 à 05:21
_lael_ Messages postés 4433 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 sept. 2022 à 10:22

Bonjour,

 J’ai vendu le fonds de commerce de ma SARL et mon comptable a procédé à la dissolution liquidation de cette dernière en juillet 2021. Ma SARL détenait des parts dans deux SCI dont une qui était «vide » suite à la vente de son unique bien. Le comptable a procédé ala cession de part sociale de la première SAR mais pas de la seconde.  

Aujourd’hui je vais pour mettre à jour le registre des bénéficiaires effectifs auprès du greffe du tribunal bien sûr je déclare être le bénéficiaire effectif à 100%. Seulement j’ai un retour où l’on m’informe que la SARL est également bénéficiaire effectif et que je dois procéder la cession de parts sociales… seulement la SARLest radiée depuis plus d’un an… que puis-je faire ?
merci de votre réponse 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4433 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 013
19 sept. 2022 à 10:22

Et qu'en pense votre comptable ?

Car qui dit dissolution dit liquidation, il y a donc forcément un liquidateur qui aurait dû correctement inventorier les actifs et les vendre ou céder pour pouvoir dissoudre.

C'est donc à lui de corriger ses erreurs, dans le cas contraire engagez sa responsabilité professionnelle (son assurance RC pro) pour que le boulot soit fait correctement.

1