Demission justifiee

Résolu
PruniiLoc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 18 sept. 2022 à 23:45
PruniiLoc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 19 sept. 2022 à 00:02

Bonsoir,

Je suis maman d'un petit garçon de 12 mois, j'ai du démissionner de mon poste à cause des horaires qui sont compliquer pour trouver une nounou (4h 5h/13h).

Je n'ai pas encore reçu mes papiers pour faire mon inscription à pôle emploi, mais je les ai appeler et ils m'ont informer que je n'avais du coup droit à rien puisque je demissionne. 

Il me semblais pourtant que les démissions justifiées ouvraient les droits au chômage ? 

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ma question..

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
18 sept. 2022 à 23:50
0
PruniiLoc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
19 sept. 2022 à 00:00

Effectivement il semblerait que je n'ai droit à rien.. 

Il me faut donc vivre d'amour et d'eau fraîche en attendant de trouver quelque chose avec des horaires type bureau pour trouver une nounou..

Merci pour votre réponse :)

0

bonsoir 

ci dessous le texte concernant les démissions justifiées 

votre cas ne semble pas s'y trouver

vous auriez dû demander avant à pole emploi

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

vous y trouverez aussi les recours contre le refus de pole emploi

0
PruniiLoc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022
19 sept. 2022 à 00:02

En effet mon cas ne semble pas y être..

La démission était ma seule option.. pas de poste à me proposer avec d'autres horaires..

Je vais aller galoper un peu partout et essayer de trouver vite quelque chose car sans rien à la fin du mois ça va être difficile de survivre..

Merci pour votre réponse :)

0