Indemnités pôle emploi catégorie 5

Ted - 17 sept. 2022 à 20:43
 Ted - 18 sept. 2022 à 13:15

Bonjour,  après 1 an d intérim et d actualisation à pôle emploi, je n'ai pas travailler pendant 1 mois. Un courrier me soulignant une indemnité pour ce mois -ci et un autre m annonçant un passage en catégorie 5 !!! Ce qui veut dire qu au final aucune indemnité donc aucune ressource . Je ne comprends pas, pourriez -vous m aider ?? Merci d avance.

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 17 sept. 2022 à 21:15

Bonsoir,

Mettez une copie du courrier en floutant vos données personnelles car la catégorie 5 n'existe plus ............depuis février 2009 (voir même auparavant)

Cdt

0
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
18 sept. 2022 à 09:51

Bonjour,

Pourquoi n'avez vous pas adressé un mail (contact en agence) dès que vous avez su que votre mission prenait fin afin de repasser de la catégorie "5" (E) à la catégorie "1" (A) ? (si vous étiez effectivement en recherche active, disponible, sans emploi)

Adressez un mail à votre contact en agence pour signaler votre situation.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/allocations--attention-aux-idees/est-ce-que-je-perds-mes-droits-s.html

Cdt

0

Bonjour, après 17 ans dans la même entreprise avant de faire de l intérim , je n étais pas confronté à cette situation donc aucune notion de pôle emploi. Avant ce courrier de changement de catégorie qui ne stipule pas l absence d indemnité , le pôle emploi m a adressé un courrier avec mes droits journaliers et mensuels !!!

0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 18 sept. 2022 à 12:56

Adressez vous par mail à la personne qui est indiquée dans le courrier et qui a accès à votre situation propre car le courrier est daté du 25 juillet, Pôle Emploi vous a adressé un courrier auparavant à priori d'admission à l'ARE ou rechargement ??? quel mois non travaillé ? quelle situation actuelle ? de quand date la dernière actualisation ? vous aurez plus de chance d'obtenir votre indemnisation en vous adressant directement au contact concerné. Et si besoin revenir vers le forum ; mettez déjà "à plat" votre situation vis à vis de Pôle Emploi ....

Cdt

0

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais continuer mes démarches et joindre cette personne. Je vous tiendrai informé par votre temps consacré à mes dépends. Cordialement. 

0