Heritage d'un cousin germain

rogsol - 17 sept. 2022 à 09:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 sept. 2022 à 09:28

Bonjour,

héritier d'un cousin germain et ayant plus de 80 ans , puis-je renoncer de cet héritage au profit de mon fils et quels seraient les avantages et les inconvénients. Merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
17 sept. 2022 à 09:28

puis-je renoncer de cet héritage au profit de mon fils ?                                                                                                               Renoncer au profit d'une autre personne désignée est une double mutation ayant pour conséquence de devoir supporter 2 fois les droits de succession.                                                                                                                 Si vous souhaitez renoncer à cette succession ce soit être purement et simplement.                                               La succession reviendra aux autres héritiers ou, à ceux du rang subséquent..                                                             La question est donc de savoir s'il s'agit de votre  fils.

1