Demande de changement de CDAS car ils sont incompétents !

HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 08:28
 jodelariege - 18 sept. 2022 à 12:29

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de rencontrer une assistante sociale, le problème, c'est que si mon CDAS devait être noté, il aurait une étoile car on ne peut pas mettre zéro, je ne suis pas la seule à me plaindre d'eux. Ils disent qu'ils vont me rappeler, un mois après, aucun rendez-vous malgré mes relances. Tout ce qui est possible dans les autres CDAS n'est jamais possible avec eux, aide pour acheter des meubles pour un déménagement quand vous êtes au RSA ?  Impossible,  alors que dans d'autres CDAS, c'est possible. J'ai même l'impression qu'ils essaient de nous décourager de les contacter et de demander de l'aide.  

Bref, vu que je suis dans une situation très grave, j'ai voulu changer de CDAS en demandant un changement de secteur, problème, l'agence départementale du nord me dit que je ne peux pas changer de CDAS. Pourtant, je connais des gens qui ont changé de secteur sans problème, car ils n'étaient pas satisfaits de ce même CDAS. On ne peut pas me laisser avoir à faire à des incompétents indéfiniment. Je ne veux même plus avoir à faire à eux et les voir quand j'ai besoin d'aide. Je veux écrire à l'agence départementale pour changer de CDAS, mais si toutefois, ils me répondent que ce n'est pas possible, quelle est l'autorité qui est au-dessus de l'agence départementale ? Que dit la loi quand un CDAS est incompétent et qu'on veut changer ? Merci pour votre aide

On ne peut pas laisser des gens incompétents sévir indéfiniment ! Merci pour votre aide

3 réponses

bonjour

demandez donc  à vos connaissance comment elles ont fait pour changer de CDAS.....

votre plainte concerne le refus de vous donner de l'argent pour acheter des meubles?

le CDAS étant un service social du département il faut adresser vos plaintes au conseil départemental

2
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 7
16 sept. 2022 à 10:35

Merci pour votre aide. C'est pire que ça, je me plains déjà de leur incompétence à m'accorder un simple rendez-vous ! Donc si je n'obtiens pas de réponse positive pour changer de CDAS en écrivant à l'agence départementale, c'est le conseil départemental qui est au dessus de l'agence départementale ? Merci 

1

oui

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 7
18 sept. 2022 à 11:40

Merci beaucoup !

0
jodelariege > HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
18 sept. 2022 à 12:29

avec plaisir.

1