Coupure de gaz

Schou - 14 sept. 2022 à 13:49
 Schou - 20 sept. 2022 à 17:36

Bonjour,

Le 30 août 2022, primagaz ma coupé le gaz , après appel , ils m'ont informé que ma facture du mois de mai n'a pas été payée. D'un montant de 187€ ma dernière facture du mois de mars de 238€ a été payée cash. Mon assistante sociale les a appelé courant avril pour les prévenir que je ne pourrais pas payer tout de suite ma facture du mois de mai . Malheureuse pour moi il n'ont pas pris en compte son appel . Faisant partie des personnes au Minima sociaux c'est a dire que on gagne environ 380€ chacun , j'avais déjà fait un dossier Fsl de 500€ , j'ai logiquement le droit d'avoir un délai de 30 jours au lieu de 15 jrs . Mon problème est celui ci : j'ai payé 264€ le 5 septembre 2022 et depuis je suis toujours sans gaz alors que mes factures sont à jours . J'aimerais savoir si pénalement je peux me retourner contre eux . Que faire même si je les appelle soit il me raccroche au nez ou sinon il me laisse en attente jusqu'à que je raccroche.

J'ai trois jeune enfants ni famille ni amis sur la région pour m'aider. 

6 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
14 sept. 2022 à 14:14

Bonjour,

Non, pénalement, vous ne pouvez pas vous retourner contre eux. C'est un litige civil.


1

Les nouvelles du 20 septembre 2022 suite à ma coupure de gaz le 30 août, il ont fait une fermeture de compteur , ils ont dit aussi qu'un technicien était passé mais il a pas trouvé ma maison depuis mon dernier poste j'ai essayé de les rappeler plusieurs fois on va dire sur 20 appel j'ai eu 3 fois un interlocuteur où j'ai du changé mon numéro de téléphone parce qu'il arrivait pas à le changer , l'assistante sociale les a aussi appelé plusieurs fois et aujourd'hui on m'annonce qu'il faudra attendre encore une dizaine de jours pour avoir du gaz mais je vais devoir non pas payer le déplacement du technicien mais pour réouvrir le compteur du gaz . Voilà je vous informerai dès suites.

Merci beaucoup a cette France pour laissé une famille avec 3 jeunes enfants sans gaz pendant plus de 15 jrs. 

1
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
14 sept. 2022 à 14:50

Bonjour,

Voyez votre assistante social rapidement elle vous aidera a faire les demarches pour réactiver le contrat ou changer de fournisseur.

0

Mon assistante sociale est déjà au courant, elle a déjà eu un appel téléphonique avec eux . Cela n'a rien changé. Malheureuse pour moi primagaz a le monopole sur ma commune, aucun autre fournisseur de gaz peut me fournir. Je suis juste obligé de subir 

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Schou
14 sept. 2022 à 15:00

SI vos factures sont a jour, l'assistante social devrai faire un peu plus que passer un appel... faite une lettre recommandée vers le founrisseur. Dans quelle commune etes vous? Car je sais que certaine régie locale on un monopole mais primagaz n'etant pas une entreprise locale je n'ai jamais entendu qu'elle etait seule a fournir.

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145 > dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
14 sept. 2022 à 15:12

Ce n'est pas du gaz naturel, en tout cas. La commune en question n'est pas raccordée au réseau de gaz. C'est peut-être du propane, ou du gaz en citerne.

0

J'habite dans un logement HLM sur la commune de trégrom dans les côtes d'Armor. Pour ce qui est de l'assistante sociale, elle me dit qu'elle ne peut rien faire pour les obliger à faire quoi ce soit . 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Surement à vrai dire j'en ai aucune idée, quand je suis rentrée dans le logement on m'a fourni une liste avec les numéros pour ouvrir mes contrats EDF pour l'électricité la Saur pour l'eau et primagaz pour le gaz . Je n'est jamais de problème jusqu'à aujourd'hui. 
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
14 sept. 2022 à 15:45

Ca ne serez pas une cuve? que quelqu'un viens remplir de temps en temps?? dans ce cas vous pouvez bien choisir votre fournisseur pour la remplir (comme du fioul)

0

J'habite dans une impasse et je n'est jamais vue personnes venir remplir quoi ce soit . Après peut-être qu'il y a une cuve. J'ai seulement accès au compteur pour faire mes relevés.

0