Erreur sur mon bail, l’agence ne veut rien faire

Baghan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 14 sept. 2022 à 02:14
Baghan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 15 sept. 2022 à 04:29

Bonjour, 

Je viens vers vous suite à un problème avec l’agence Promologis. 

Étant salarié dans le secteur de la grande distribution je bénéficie du 1% patronal et suis donc éligible aux logements sociaux avec Action Logement.

Récemment (après environ 1 an de recherche et d’attente) j’ai enfin trouvé un logement. J’ai pu faire la visite avec l’état des lieux et la remise des clés comme prévu. 
 

Cependant la commerciale lors de la visite m’a dit que le montant du loyer charges comprises avec le parking inclus étaient de 460 euros. Et je me suis rendu compte lors du premier prélèvements que le montant était enfaite de 490 euros (30 euros de + avec le parking). Je me dis que c’est pas bien grave qu’il me suffit de résilier mon bail de parking. 

Deuxième problème (plus important cette fois ci) lors de la visite la commerciale m’a averti que le nom de la voie avait changé récemment.. Et que sur le bail la nouvelle adresse figurerait (et non l’ancienne). 

Un peu plus tard je me suis aperçu que je n’avais pas mon bail car je l’avais signé électroniquement avec un lien éphémère. 
Je contacte donc l’agence pour qu’elle me transmette mon bail par email. Simultanément ma copine envoie un message de son côté aussi pour qu’on puisse recevoir le bail. 
 

Dans la journée je me rends compte que la commerciale m’a envoyé le bail du voisin d’en face de mon palier et NON le mien, je connais alors ses informations personnelles. 
Ma copine de son côté réussi à recevoir le bon bail (donc le mien) par mail. 
 

Je regarde donc le bail et je vois que l’adresse du logement n’a pas été changé/ rectifier comme elle me l’avait dit pendant la visite. Ce qui m’a posé problème par la suite pour ouvrir des lignes avec EDF/GDF qui me trouvait à l’ancienne adresse et non à celle sur le bail. Enfin de compte l’adresse du bail c’est l’ancienne. Donc sur mon bail j’ai une fausse adresse entre autre.. La nouvelle ne figurant nul part. 

Bref je regarde le bail de plus près et je m’aperçois qu’il y a écrit 2 salles d’eau alors que je n’en possède qu’une seule. 
Je remarque aussi que sur le bail pour le parking il y a écrit emplacement 23.. au 26 avenue Jacques.. Et sur l’état des lieux il y a écrit « porte 18 ».. 

Avec toutes ces bizarreries j’ai décidé de contacter l’agence (qui est très dur à avoir d’ailleurs) et je tombe sur une jeune à l’accueil qui m’explique que je suis emplacement 23 à 26 avenue.. mais porte 18.. Je comprends toujours pas pourquoi il y a une adresse, un numéro d’emplacement et une porte à ce jour.. 

Bref de toute façon le parking je vais le virer n’en n’ayant pas forcément l’utilité ni les moyens. 
 

Par contre ce qui m’embête le plus c’est l’adresse du logement (je ne sais même pas où j’habite lol c’est grave). 
Si j’ai besoin d’un justificatif je risque de me retrouver dans la mouise.. ou autre d’ailleurs.. 

Lorsque je demande à la jeune de l’accueil de rectifier mon bail pour changer le nombre de salle d’eau et l’adresse, elle me dit que ce n’est pas de son ressort, qu’elle n’a pas la main dessus.. Et donc appelle par téléphone ses collègues qui eux mêmes se relance la balle ou ne savent pas quoi/ comment faire.. 

Elle m’a donc filer un numéro pour contacter la « responsable » mais lorsque j’appelle je tombe (je pense) sur une secrétaire ou quelque chose du genre qui me dit « je sais vous avez raison mais je peux vous dire qu’ils vous referont pas votre bail et sinon pour les justificatifs vous avez la bonne adresse sur vos quittances de loyer » encore une bêtise car sur mes quittances c’est exactement la même adresse que sur mon bail, l’ancienne. 

Génial.. 

Ça fait 2 mois que je me bataille au téléphone et en agence et ils sont dans l’incapacité de changer quoi que ce soit. Les mails n’en parlons pas ils y répondent quand ils ont envie voir pas du tout. 

Ma question est : suis je dans mon droit pour demander une rectification de bail à ce jour ? Est ce faisable ? Ne sont ils pas dans l’obligation de le refaire d’ailleurs ? Puis je (dans le pire des cas) porter plainte si ils continuent à se relancer la balle ou m’ignorer ?
 

Pour résilier le parking j’ai eu le droit « envoyé une lettre recommandée » mais avec 3 adresses de destination différentes lol je vais donc l’envoyer à mon agence et au siège.. 
 

Merci  

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
14 sept. 2022 à 08:24

Bonjour,

Arretez de les appeler et de faire des emails, vous passez par une lettre RAR, vous garder bien les 2 recepicés.

Pour le contenue, vous demandez la rectification du bail en fonction de la réalité du logement, et si c'est indiqué 460€ parking compris vous payer que ce prix la.

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
14 sept. 2022 à 08:25

Et j'oubliais, n'hesitez pas a faire un signalement a la CNIL pour la fuite RGPD.

0
Baghan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
15 sept. 2022 à 04:29

Bonjour, 

Oui j’ai arrêté d’envoyer des mails vu que de toute façon ils n’y répondent pas ! 
Et j’ai également arrêté de les appeler en comprenant qu’ils allaient se renvoyer la balle ou ne pas arranger mon problème. 
Ça me gave chaque personne que j’ai au téléphone est une personne différente qui ne sait ni quoi me répondre soit me dis limite « bah c’est comme ça ». 
 

Bref oui je vais envoyer une lettre RAR, j’ai déjà rédiger la résiliation pour le bail parking et une lettre expliquant mon problème de bail (adresse/salle d’eau) en photocopiant et surlignant les éléments erronés, je vais m’en occuper cette semaine. 

C’est quand même fou d’en arriver là parce qu’ils ne savent pas faire leur boulot, je sens qu’ils vont me faire galéré. 
Déjà que j’ai un problème avec ma sécu et ma voiture ça ne m’aide en rien.. 

Pour le parking c’est 30 euros en plus c’est mentionné sur le bail mais la dame pendant la visite m’a dit que c’était inclus. C’est ma faute j’aurais dû mieux regarder le bail lorsqu’ils m’ont envoyé le lien avant de signer électroniquement. Logiquement ça je peux résilier par contre pour mon bail logement.. 

Merci de ta réponse rapide :)

0