Convocation devant le juge

Isageo70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 13 sept. 2022 à 21:03
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 14 sept. 2022 à 08:43

Bonjour,

Jai déposer un dossier de surendettement j'ai eu un moratoire de deux ans avec obligation de vendre mon bien immobilier à l'issu des deux ans 

J'ai vendu mon bien immobilier  comme la banque de France me l'a demander et j'ai reposer un dossier de surendettement 

A la suite de la vente de mon bien immobilier les dettes n'étais pas toute solder il reste à peu près 30 000€ 

A la redépose de mon dossier la banque de France me propose un effacement de mes dettes sur 17 créancier un seul créancier a contester l'effacement de dettes le créancier demande encore un moratoire de deux ans et un retour à l'emploi  j'ai donc étais convoquer devant le juge du surendettement 

Lors de ma convocation devant le juge je lui ai indiquer que j'avais 3 enfant un de deux an un de 8 ans et un de 10 ans et que les frais de garde serrait trop élevée entre le centre aérer le mercredi la cantine et la garderie du soir en allant travailler je n'aurais pas vraiment plus d'argent car l'argent que je gagnerais passerais dans les frais de garde et l'essence et je lui ai indiquer également que j'avais une fille qui étais reconnue a la MDPH qui avais une AVS en classe et qu'elle avais besoin d'orthophoniste et de CMP et si je travaille je ne pourrais plus l'amener à ses rendez vous 

Actuellement je ne travaille pas je m'occupe de mes trois enfants il n'y a que mon conjoint qui travaille et nous somme arriver dans la région où nous vivons actuellement il y a un an je n'ai pas de famille ou amis ici qui pourrais me garder les enfants

Je désire savoir si d'après vous le juge va décider de faire une pause de deux ans avec une obligation a reprendre un emploi ou si il va prendre en compte que j'aurais beaucoup de frais de garde et va décider d'effacer les dettes ? Merci pour votre réponse 

3 réponses

Bonjour,

Difficile de connaitre la réponse du juge.

Cependant il va surtout voir, que vous ne proposez pas de vous-même une solution.

0
Isageo70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022
13 sept. 2022 à 21:56

Alors je n'ai pas pu

proposer de solution car ma capacité de remboursement et a zéro le juge ne m'a donc pas demander quelque chose il m'a juste dit qu'il étais là pour trancher entre l'effacement de dette ou la pause de deux ans et il m'a demander si je ne pourrais pas retrouver un emploi dans le domaine pour lequel je bosser avant chose à laquelle j'ai répondu que si mais que jaurais encore moins de revenus que maintenant et je lui ai également dit que j'avais déjà rembourser 117000€ a la suite de la vente de mon bien 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
14 sept. 2022 à 08:43

bonjour,

Le fait est qu'on ne peux pas prédire ce que quelqu'un d'autre va décider.

Si on vous dis il va refuser, ca nous engage a quoi? et inversement?

lancer un dé, paire c'est oui, impair c'est non, c'est la même chose que demandez a des inconnus de prédire la décision d'un juge sans avoir accès aux dossiers et a l'historique.

0