Mutuelle sante allianz

lola - 13 sept. 2022 à 12:00
 lola - 1 oct. 2022 à 23:25

Bonjour, j ais recu un mail d un huissier de justice  eleroy  me disant etre mandate par ALLIANZ IARD pour recouvrer une dette a l amiable de la somme de 1586,62 euros au titre de vos impayes concernant votre contrat 168117584 .Pour regulariser , le meme jour je recois un autre mail d  un  autre huissier de justice  mgenon mandate par ALLIANZ IARD pour le recouvrement  a l amiable de la somme de 268,93 euros au titre de vos impayes de votre contrat 57288874. J avais  fait un contrat mutuelle voila plus de 4 ans a cette societe  et juasqu a aujourd hui je n ais pas eu de nouvelle , alors ma question peut par l intermediare d huissier me reclamer via un mail ces sommes ,j ajout que j ais demenage voila 2 annees seulement dons si decision de justice il ya eu j aurais du en etre informee, pouvez vous m apporter votre aide de toute facon a ce jour je ne peux pas payer . Merci de vos reponses 

.

3 réponses

Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
Modifié le 13 sept. 2022 à 14:06

Bonjour Lola,

Le seul fait que deux huissiers différents vous aient envoyé un e-mail me laisse songeuse. A partir de là, vous pourriez trouver le département où ils exercent.

Je présume que, sur les e-mails que vous avez reçus, vous avez, à tout le moins,  les noms des huissiers concernés.

(il importe qu'ils exercent sur l'ensemble des communes de leurs départements)

Par ailleurs, rien ne vous interdit de demander à chacun de ses huissiers de vous envoyer la décision rendue à votre encontre ainsi que sa signification.

Cordialement,

0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
16 sept. 2022 à 18:07

Bonjour,

Vous écrivez que ces 2 huissiers réclament le paiement de dettes à titre amiable..il n'y a donc pas de décision de justice, en conséquence vous ignorez ces demandes, vous ne répondez pas et ne versez aucun centime.

Une demande de paiement par mail ne tient pas la route et ne correspond pas aux textes régissant le recouvrement amiable ou judiciaire dès l'instant que certaines mentions OBLIGATOIRES n'y figurent pas.  


0

Bonsoir, j ais fait des recherches et le rejet du prelevement date  du 07.02.2017   prelevement rejete  pour insuffisance de provisions , puisque j ais eu des frais de ma banque pour ce rejet. Depuis rien  et voila que le 12.09.2022 ; je recois 2 mails de 2 huissiers differents et les somme sont differentes : 1586,62 pour l un et pour l autre 268,93.Je suppose que depuis cette date  s il y avait eu une decision de justice , l un ou l autre ce serait presente chez moi et, si je n etais pas presente, il m aurait   laisse un avis dans ma boite aux lettres. Peuvent ils au bout de 5 annes me reclamer de payer  cette somme ou ces sommes ???. Merci de votre reponse

0