Reçu un colis de chine pas commandé avec aucun document .
FerméJug -
Bonjour,
J'ai reçu un colis de chine à mon adresse avec mon nom et numéro de téléphone. Il n'y a jamais eu de commande donc de bon et dans le colis aucun document. Je l'ai récupéré et payé une taxe de douane (10eu) au postier à l'ordre de "la poste".Il s'agit d'un bijou (une bague) de marque et de grosse valeur. Sur l'étiquette il est mentionné "boucles d'oreilles "à 9 dollar us. Que faire ,
- Je reçois des colis chinois que je n'ai pas commandé
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Ma commande shein n'apparait pas ✓ - Forum Consommation
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
- Je recois du courrier qui ne m'est pas destiné la poste ✓ - Forum Consommation
- Je n'ai pas recu mon colis shein - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour
Fort probablement une arnaque. Ils sont très forts pour imiter des documents et logos de la poste et des douanes. Votre bijou de "grosse valeur" ne vaut rien, vous aurez déboursé inutilement les faux frais de douane.
Que faire. Rien sinon le deuil de vos dix euros.
Bonjour, je viens d'avoir cette fameuse bague ce matin grrrrr contre 10 euros !!!! Bon la prochaine fois je refuserais de payer cette taxe. On attend tellement de colis que j'ai pas fais attention
Bonjour
Si c'était une vraie : les frais de douanes auraient été bien plus importants.
Si c'était une fausse : la douane aurait confisqué l'objet.
Conclusion : ce paquet n'est jamais passé par la douane.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re:
Très probable.. On ne peut imaginer un site chinois envoyer une bague supposée Cartier cotée à 3950€ dans un minable petit paquet standard transporté en toute simplicité par la Poste.
Attends toi à des menaces/tentatives d'extorsion.
A+