La caf me réclame de remboursement 2700 euro

Herkh - 13 sept. 2022 à 03:02
 Herkh - 13 sept. 2022 à 19:19

Bonjour,

Je suis un Algérien et je vis en France depuis 2017, je touche environ 350 euros entre apl et prime d'activité (je suis indépendant/activité non salariée.). Je me suis marié le 26/09/2021 avec une Algérienne qui vit et réside toujours en Algérie sans activité. Le mois de juillet 2022, j'ai fait le changement de situation (marié) et depuis mes droits sont suspendus (on me réclame le titre de séjour, et les ressources de mon épouse.) je leur ai expliqué que ma femme ne vit pas en France et qu'elle ne travaille pas. Hier, le 12/09/2022, je suis allé à la caf on a remplie les ressources (sans ressources) de mon épouse. Le jour même avant qu'on étudié les ressources déclarées, je reçois une demande de remboursement de 2700 euros, car je n'avais pas le droit aux aides. 

Ma question, dois je attendre qu'on termine l'étude de ses ressources ? Ou la loi ne me permet pas de toucher les aides et je dois les rembourser quand même ? 

Merci de me répondre ????

1 réponse

Loli48 Messages postés 3428 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 450
13 sept. 2022 à 18:25

Bonjour 

Votre dossier est en cours de régularisation depuis votre passage à l'accueil. Le mariage en rétroactif a tout bloqué mais ça va se régulariser sans problème. 

Laissez passer au moins 2 semaines et ça devrait être réglé d'ici là.

Slt

1

Je suis soulagé et je vous remercie pour votre réponse 

0