Carte bancaire utiliser par mon ex
RésoluAno_127392 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 sept. 2022 à 09:12
- Mon ex a utilisé ma carte bancaire
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
5 réponses
7 sept. 2022 à 06:21
Bonjour
Vous lui dites d'acheter ce qu'elle veut, ça va être difficile de contester le montant ! Elle vous a pris au mot et a acheté ce qu'elle voulait.
Renouvellement du Code tous les 90 jours donc ça fait plus de 3 mois qu'elle utilise cette carte. Il vous a fallu combien de temps exactement pour réaliser ?
Enfin vous êtes responsable de vos moyens de paiement. Donner votre numéro de carte et de compte comme ça, la Banque pourrait même se retourner contre vous.
Ce qu'elle a fait n'est pas correct moralement mais légalement il n'y a pas de raison de plainte. À moins qu'un troublé psychologique vous rendre particulièrement fragile et vous pourriez tenter l'abus de faiblesse, mais si de base vous avez tout donné sans rien qu'elle demande et en disant en plus d'acheter ce qu'elle voulait ça va être dur à plaider.
Bonjour,
J'ai laissé un paquet de bonbons sur la table et j'ai dit à ma fille d'en prendre quand elle voulait, je reviens une semaine plus tard et y'en a plus, ai-je le droit de me plaindre auprès de ma femme ?
Allez, soyons sérieux. Vous donnez votre numéro de carte, le code sécurité et vous lui dites d'acheter ce qu'elle veux !
7 sept. 2022 à 08:51
Bonjour,
D'un point de vue juridique, vous êtes dans une situation perdante. Mais ne vous fâchez pas trop. Cet échec a un côté positif. Vous avez acquis de l'expérience, et l'expérience est une grande bénédiction.
7 sept. 2022 à 00:29
Bonjour
Vous donnez la carte, vous donnez le code, vous contrôler aucune dépense. ....
Vous pouvez toujours porter plainte
Vous verrez bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 sept. 2022 à 09:11
Dans la mesure ou vous avez transmis les moyens de paiement (en oppositions aux conditions d'utilisations) et donné l'autorisation de se servir, sans même définir de limite à respecter, Difficile de porter plainte.
Il n'y a pas vraiment vol, escroquerie, abus ou autre.
Vous avez toujours la possibilité d'assigner en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte).
Si ces achats avaient été réalisés en couple, vous pourriez tenter d'en exiger le remboursement après la rupture au titre du montant démesuré (exception à la règle générale qui veut qui les cadeaux restent acquis après la rupture). Mais ça c'est fait alors qu'elle était déjà votre ex.
Comme les achats ont été réalisés en utilisant les options de sécurité, la banque n'aura aucune obligation de rembourser. En fait, si vous tentez d'expliquer la situation à la banque, ils risquent de mettre fin à votre contrat de par l'irrespect des conditions d'utilisation.
Au final, comme l'indique le consensus général, peut de possibilité légales, surtout pour obtenir le remboursement.
Commencez par parler à cette personne en lui expliquant l'incompréhension, si elle est de bonne foi, elle devrait au minimum s'excuser, promettre d’arrêter, et proposer de rembourser selon ses possibilités.
Si à l'opposé, vous sentez qu'elle est de mauvaise moi, commencez par faire opposition sur votre carte, changez tous vos accès à la banque, et utilisez la leçon pour ne plus tomber dans le piège à l'avenir. Que ce soit avec l'argent en banque, ou avec les bonbons sur la table.
7 sept. 2022 à 09:12
Ça a commencer en novembre/ decembre et je m’en suis rendu compte vers juin, je sais je suis conscient que je suis en tord, j’ai fais ça parceque je penser qu’elle aller revenir avec moi mais bon, du coup oui maintenant j’ai la haine et je veux récupérer mon argent , merci de votre réponse