Récupérer l appartement après le décès de mes parents

Titice - 6 sept. 2022 à 12:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 sept. 2022 à 13:51

Bonjour,

J ai acheté l appartement de mes parents en donation partage. Nous avons fait une devolution successorale. 

Mon dernier parent meurt. A quelle date je récupère mon logement sachant qu il a les meubles à l intérieur ? 

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
6 sept. 2022 à 13:51

J ai acheté l appartement de mes parents en donation partage.                                                                                          Une donation est un cadeau. Si vous avez payé l'appartement pour en devenir propriétaire il s'agit d'une vente .

Nous avons fait une devolution successorale.                                                                                                                       La dévolution successorale est   fixée  par le code civil et non par les parties à l'acte.

1