Garde d'enfant avant jugement
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 sept. 2022 à 18:30
- Garde d'enfant avant jugement
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum Divorce
- Une attestation manuscrite pour la garde est elle valable ? - Forum garde d'enfants
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Garde enfant - Forum garde d'enfants
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
4 sept. 2022 à 15:53
Bonjour,
Tant qu aucun jugement n a été fait, vous pouvez vous organiser comme vous l entendez.
4 sept. 2022 à 16:10
Bonjour
Effectivement à l'amiable il faut trouver un accord .
Mais en ce qui concerne le cadre légal , il est d'usage que le titulaire des droits de visite et d’hébergement les gère, trajet inclus, sauf si la mère s'est beaucoup éloignée .
Je vous conseille de prendre un avocat pour le 25 Octobre car le premier jugement sert de base à tout les autres : vous ne pourrez pas refaire " le match" si vous vous défendez mal, notamment en ce qui concerne la pension alimentaire, puisqu'elle a la résidence de l'enfant actuellement , notamment en préférant la GA, au final .
4 sept. 2022 à 17:06
Merci pour vos réponse
Pour le coup c'est moi qui est du m'éloigner de la mère mais est-il possible l'hors du jugement de demander que les trajet soit fait équitablement que je continue à allez le chercher est elle pareil quand elle doit le récupérer ?
4 sept. 2022 à 17:13
Vous pouvez demander mais il n'y a donc aucune raison que ce soit accordé vu que ce sont vos droits, et que vous avez créée la distance à gérer ...
Mis à part si vous avez une contrainte professionnelle qui ferait que vous ne puissiez pas ramener votre enfant à l'heure, le juge vous fera naturellement assumer vos choix en ce sens ; vous aurez les trajets à gérer quand vous prenez l'enfant , mais ne serait pas obligé de prendre votre enfant ( ce sont des droits pas une obligation)
Attention à la pension alimentaire en sus , qui dépend du temps de présence de l'enfant avec vous à l'année : moins vous le prenez, plus votre ex a des frais, plus la pension augmentera .
Et si trop de distance, le JAF préférera que l'enfant ne vienne plus les week ends mais plus de vacances .
Je vous conseille de voir avec un avocat, pas pour les trajets ( car aucune chance qu'elle en assume) mais pour la pension et la façon de prendre votre enfant .
4 sept. 2022 à 17:23
Ba le trajet je l'ai pas vraiment choisie la mère m'a mis à la porte du jours au lendemain est mtn j'ai retrouver quelqu'un qui a aussi un enfant un travail est moi aussi j'ai un travail mtn.
Mais après je voulais aussi faire la demande pour avoir la garde.
4 sept. 2022 à 18:30
Il n' y a pas de logement vers chez la mère ?
Après avoir accepté de passer de GA à résidence chez la mère à l'amiable ?
Vous êtes pret à faire les trajets pour ne pas changer votre enfant d'école dés la rentrée ?
Le JAF statue selon l’intérêt de l'enfant, quelque soit vos demandes il vous faudra des justificatifs en ce sens : s'éloigner de ses repères ( école, nounou, amis, activités), accepter de le voir moins pour ne pas avoir à faire les trajets, cela ne va trop dans ce sens .
Après vous avez peut être des arguments ? exemple être plus disponible que sa mère , pour les activités, la scolarité , le suivi médical ... A voir .
Par contre être en couple et avoir un travail, cela a un impact sur le montant de votre participation aux frais .
Franchement, voyez vite un avocat car vous allez vous faire laminer ...