Garde d'enfant avant jugement

Antoine1906 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 sept. 2022 à 15:44
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 sept. 2022 à 18:30

Bonjour,

Voilà je suis séparé avec un enfant ou nous avions fait garde alternée jusqu'à la rentrée de mon fils le 1er septembre la maman maintenant le garde est moi je le récupère un week-end sur 2 convenue à la miable seulement depuis le dialogue avec la mère est plus que tendu est un jugement est prévue pour le 25 octobre chose quel a faite dans mon dos car de base on devait faire juste actée la garde par un médiateur ect. 

M'a question est la suivant pour se qui est du trajet sachant qu'il n'y a pas de jugement pour le moment moi je parter du precipe quand c'est mon week-end je vais le chercher est à la fin du week-end sais à la mère de venir le chercher mais j'ai un doute sur cela est avant de le dire à madame j'aimerai être sur que je puisse lui dire que sais à elle de venir le chercher est non à moi de lui ramener. 

Merci pour vos future réponses

4 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
4 sept. 2022 à 15:53

Bonjour, 

Tant qu aucun jugement n a été fait, vous pouvez vous organiser comme vous l entendez. 

1
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
4 sept. 2022 à 16:10

Bonjour

Effectivement à l'amiable il faut trouver un accord .

Mais en ce qui concerne le cadre légal , il est d'usage que le titulaire des droits de visite et d’hébergement les gère, trajet inclus, sauf si la mère s'est beaucoup éloignée .

Je vous conseille de prendre un avocat pour le 25 Octobre car le premier jugement sert de base à tout les autres : vous ne pourrez pas refaire " le match" si vous vous défendez mal, notamment en ce qui concerne la pension alimentaire, puisqu'elle a la résidence de l'enfant actuellement , notamment en préférant la GA, au final .

1
Antoine1906 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
4 sept. 2022 à 17:06

Merci pour vos réponse

Pour le coup c'est moi qui est du m'éloigner de la mère mais est-il possible l'hors du jugement de demander que les trajet soit fait équitablement que je continue à allez le chercher est elle pareil quand elle doit le récupérer ? 

1
kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 835
4 sept. 2022 à 17:13

Vous pouvez demander mais il n'y a donc aucune raison que ce soit accordé vu que ce sont vos droits, et que vous avez créée la distance à gérer ...

Mis à part si vous avez une contrainte professionnelle qui ferait que vous ne puissiez pas ramener votre enfant à l'heure, le juge vous fera naturellement assumer vos choix en ce sens ; vous aurez les trajets à gérer quand vous prenez l'enfant , mais ne serait pas obligé de prendre votre enfant ( ce sont des droits pas une obligation)

Attention à la pension alimentaire en sus , qui dépend du temps de présence de l'enfant avec vous à l'année : moins vous le prenez, plus votre ex a des frais, plus la pension augmentera .

Et si trop de distance, le JAF préférera que l'enfant ne vienne plus les week ends mais plus de vacances .

Je vous conseille de voir avec un avocat, pas pour les trajets ( car aucune chance qu'elle en assume) mais pour la pension et la façon de prendre votre enfant .

1
Antoine1906 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
4 sept. 2022 à 17:23

Ba le trajet je l'ai pas vraiment choisie la mère m'a mis à la porte du jours au lendemain est mtn j'ai retrouver quelqu'un qui a aussi un enfant un travail est moi aussi j'ai un travail mtn.

Mais après je voulais aussi faire la demande pour avoir la garde. 

0
4 sept. 2022 à 18:30

Il n' y a pas de logement vers chez la mère ?

Après avoir accepté de passer de GA à résidence chez la mère à l'amiable ?

Vous êtes pret à faire les trajets pour ne pas changer votre enfant d'école dés la rentrée ?

Le JAF statue selon l’intérêt de l'enfant, quelque soit vos demandes il vous faudra des justificatifs en ce sens : s'éloigner de ses repères ( école, nounou, amis, activités), accepter de le voir moins pour ne pas avoir à faire les trajets, cela ne va trop dans ce sens .

Après vous avez peut être des arguments ? exemple être plus disponible que sa mère , pour les activités, la scolarité , le suivi médical ... A voir .

Par contre être en couple et avoir un travail, cela a un impact sur le montant de votre participation aux frais .

Franchement, voyez vite un avocat car vous allez vous faire laminer ...

0